VBA / Changer type de variable

3 réponses
Benoit
Bonjour,

J'ai utilisé un "inputBox" qui me transforme un Double en String !

Malheureusement, je ne sais pas comme retransformer ma variable en Double ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci.

--
Benoit

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie :
Dim Rep As Variant
Rep = InputBox("Entrez le nombre")
Rep = CDbl(Rep)
Cordialement.
Daniel
"Benoit" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai utilisé un "inputBox" qui me transforme un Double en String !

Malheureusement, je ne sais pas comme retransformer ma variable en Double
?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci.

--
Benoit

Youky
Salut esaie ceci.
Dim rep As Double
rep = Val(InputBox("aaaa"))
MsgBox rep
'ou
MsgBox Format(rep,"0.00")
Youky

"Benoit" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai utilisé un "inputBox" qui me transforme un Double en String !

Malheureusement, je ne sais pas comme retransformer ma variable en Double
?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci.

--
Benoit

J'ai utilisé la réponse de Daniel qui a très bien marché. Merci à vous deux.

*--
Benoit

Salut esaie ceci.
Dim rep As Double
rep = Val(InputBox("aaaa"))
MsgBox rep
'ou
MsgBox Format(rep,"0.00")
Youky

"Benoit" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai utilisé un "inputBox" qui me transforme un Double en String !

Malheureusement, je ne sais pas comme retransformer ma variable en Double
?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci.

--
Benoit