VBA CheckBox (compliqué !...)

philip
Bonjour,
Un tableau Excel comprend une colonne dont les cellules contiennent chacune
une CheckBox issue de la boîte à outils Contrôles. Lors de l'ajout d'un
enregistrement dans ce tableau, je parviens à ajouter une CheckBox de la
façon suivante :
ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1,Link:=False,DisplayIcon:=False,left:=PositionHor,Top:=PositionVert,Width:=13.5,Height:=13.5).Select
Le problème vient de ce que, par la suite, je trie les données
(Selection.Sort...) et je fais des sous-totaux (Selection.Subtotal...) et la
nouvelle CheckBox reste au même endroit et ne suit pas les déplacements de sa
cellule. J'ai essayé de la façon suivante :
Sheet("Feuil1").OLEObjects(i).Placement=xlMove, mais ça ne fonctionne pas.

D'autre part, les CheckBox sont associées à un peu de VBA. Lors de l'ajout
d'une nouvelle CheckBox de la façon décrite ci-dessus, est-il possible
d'ajouter en même temps le programme associé ?

Y a-t-il une solution ?
Merci de votre aide

anonymousA
bonjour,

ca se déplace et se redimensionne si tu es en mode création et effectivement
je n'arrive pas non plus à le faire en dehors de ce mode.

Pour la construction des programmes par pogrammation, voir la bibliotèque
des programmes
de Frédéric Sigonneau.Des exemples nombreux existent.

[...]

ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1,Link:úlse,DisplayIcon:úlse,left:=PositionHor,Top:=PositionVert,Width:.5,Height:.5).Select