vba - classeur partagé - enregistrement prioritaire

j-pascal
Bonjour,

Est-il possible d'établir une priorité de "saisie" pour un classeur partagé
?
Je m'explique :
Plusieurs personnes ont accès à un classeur partagé. A priori, rien
n'empêche les utilisateurs de faire une saisie simultanée. Si c'est le cas,
il y aura un message de "conflit" au moment de l'enregistrement du dit
classeur.
Je souhaiterais donc qu'aucune saisie soit possible tant que le premier
utilisateur (la première personne qui a ouvert le classeur) n'a pas fermé et
enregistré le classeur. Mais peut-être est-il plus simple de prévoir que le
classeur ne puisse être ouvert que par une seule personne à la fois.
J'ignore évidemment si cela est possible.

Un grand merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

LSteph
Ils ont un accent les Stephanois???

:o))

... et "frite.fr"
(Le.. à supprimer) cocosteph (ce qui va au milieu) et la première

syllabe de frite ressemble au nom du fournisseur qui en plus est en fr

que certaines questions méritent d'être posées ;-)
oui, tout à fait , et à nouveau s'il le faut

@+

LSteph

...c'est une référence à la Belgique ??
Là tu touches à qqchose qui m'est cher...

Moi qui t'imaginais depuis toujours avec l'accent stéphanois ! Tu vois
que certaines questions méritent d'être posées ;-)
... et "frite.fr" c'est une référence à la Belgique ??

@+?

JP

%
PS : LSteph = le stéphanois ?

Non L comme la première lettre de mon nom et Stéphane mon prénom
@+

j-pascal

Ils ont un accent les Stephanois???
Oui ! Ils disent les "volcains" c'est pour ça que je ne comprenais pas

toujours tes explications ;-) ;-) ;-)

:o))
(Ah bon, tu avais donc remarqué également !)

... et "frite.fr"
(Le.. à supprimer) cocosteph (ce qui va au milieu) et la première

A priori cela devrait être plus simple qu'une macro, mais j'ai un doute ...

(Je fais un essai ... mais j'ai déjà préparé une adresse "jetable" au cas où
ça ne marche pas...)

syllabe de frite ressemble au nom du fournisseur qui en plus est en fr
McDo ? ;-)

[...]

On peut "aimer" les Belges sans en être, donc ceci ne m'éclaire pas sur ta

position "GPS" ....

[...]

Modeste
Bonsour® j-pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

donc ceci ne m'éclaire pas sur ta
position "GPS" ....

un indice :o)))

Bobigny ???? ou pas bien loin ;o)))
@+
;o)))

LSteph
BonjØur,

position "GPS" ....
ou GDS...

Un JPS t'aurait mieux indiqué
Bobigny ???? ou pas bien loin
Annie choit un peu en desous!

;o)))

LSteph
(Node: bob75 rue bobillot 75013)

Bonsour® j-pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

donc ceci ne m'éclaire pas sur ta
position "GPS" ....

un indice :o)))

Bobigny ???? ou pas bien loin ;o)))