(vba) clic droit sur onglets

11 réponses
j-pascal
Bonjour,

Mon classeur est protégé par des :

-ThisWorkbook.Protect
-ActiveSheet.Protect Password:

Pb, le clic droit sur les onglets laisse actif :
- "Visualiser le code" (inopérant puisque j'ai mis un MdP sur le projet)
- "Sélectionner toutes les feuilles". Mon pb est là !!

Est-il possible de "griser" cette dernière option du menu contextuel ??
(En vba, car le classeur doit rester accessible à divers utilisateurs)

Merci d'avance pour vos lumières,

Cordialement,

JP

1 réponse

1 2
j-pascal
Bonsoir,

"jps" a écrit dans le message de news:

merci pour le retour
bonne chance pour le reste

Merci ! Je n'ai eu que de grandes satisfactions aujourd'hui avec vos
réponses à mes questions ;-)
Ma femme commence à prendre ombrage d'Excel ... Heureusement, elle ignore
qu'Isabelle participe (aussi) à ma bonne humeur lol

A bientôt,

JP

jps

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"jps" a écrit dans le message de news:
ujBbg$
pour isabelle : dis, mon ange, il ne manquerait pas la ré(s)activation

J'avais corrigé la "ré(s)activation" ;-)

de la commande dans quelque Workbook_BeforeClose, par zazard?

Je me le suis demandé, mais finalement, à quoi bon remettre en place
puisque cela n'affecte pas (sauf erreur de ma part) les autres classeurs.
J'imagine qu'en lançant ladite proc directement depuis le fenêtre de code
cela doit suffire à tout réactiver ?!

pour j-pascal : l'éperluette devant le mot Sélectionner correspond à la
lettre à utiliser dans les raccourcis clavier (celle qui est soulignée
dans le titre du bouton du menu déroulant, le "S" dans le cas qui nous
préoccupe) ; le fait de faire apparaître ce & dans la proc reste, selon
moi, superfétatoire

Je n'ai douté, ni de toi, ni d'Isabelle ... je me suis juste permis de
noter la "petite" différence entre vos deux propositions ;-)
Merci néanmoins pour cette explication.

A bientôt,

JP

jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour JP,

je mettrais ces deux macro dans un module standard

Private Sub DésactiverCommande()
Application.CommandBars("Ply").Controls("&Sélectionner toutes les
feuilles").Enabled = False
End Sub

Private Sub RésactiverCommande()
Application.CommandBars("Ply").Controls("&Sélectionner toutes les
feuilles").Enabled = True
End Sub

et celle ci dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
DésactiverCommande
End Sub

isabelle

Bonsoir Isabelle,

Merci.
Je pensais que c'était la même proposition que celle de jps, mais je
vois un " & " en plus ...
Où faut-il mettre ce code ? ... et la "réactivation" ?

@+ ?

JP
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour JP,

Application.CommandBars("Ply").Controls("&Sélectionner toutes les
feuilles").Enabled = False

isabelle

Bonjour,

Mon classeur est protégé par des :

-ThisWorkbook.Protect
-ActiveSheet.Protect Password:

Pb, le clic droit sur les onglets laisse actif :
- "Visualiser le code" (inopérant puisque j'ai mis un MdP sur le
projet)
- "Sélectionner toutes les feuilles". Mon pb est là !!

Est-il possible de "griser" cette dernière option du menu contextuel
??
(En vba, car le classeur doit rester accessible à divers
utilisateurs)

Merci d'avance pour vos lumières,

Cordialement,

JP

1 2