[VBA] Comment d=c3=a9sactiver la r=c3=a9cup=c3=a9ration automatique =3f

JièL
Hello,

l'enregistreur de maquereau ne me donne pas grand chose et je n'ai rien
trouvé en VBA qui ressemble à une instruction pour désactiver cette
récupération automatique.

Je cherche la même chose que ça :
Onglet Fichier, Options, Désactiver la récupération automatique pour ce
classeur uniquement".

QQ'un sait comment faire ça autrement qu'avec des sendkeys (beurk) ?

--
JièL

MichD
Bonjour,
Dans les faits, qu'est-ce cette option est supposée faire?
"Désactiver la récupération automatique pour ce classeur uniquement"
Selon ce que j'ai lu sur le Web, cette option ne fonctionnerait pas pour les
versions Excel 2007 à 2013. Pour 2016, je ne sais pas.
Je n'ai pas testé ce qui suit, mais cela devrait avoir comme effet de
désactiver la sauvegarde automatique toutes les X minutes de CE classeur
seulement. Par conséquent, je suppose qu'il ne doit pas avoir grand-chose à
récupérer!
Private Sub Workbook_Activate()
Application.AutoRecover.Enabled = False
End Sub
Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.AutoRecover.Enabled = True
End Sub
MichD
JièL
Le 27/10/2017 à 19:44, MichD a écrit :
Bonjour,
Dans les faits, qu'est-ce cette option est supposée faire?

C'est une question ?
"Désactiver la récupération automatique pour ce classeur uniquement"

Ben ça dit bien ce que ça doit/devrait faire, non ?
Selon ce que j'ai lu sur le Web, cette option ne fonctionnerait pas pour
les versions Excel 2007 à 2013. Pour 2016, je ne sais pas.

Ah bon ?
Je n'ai pas testé ce qui suit, mais cela devrait avoir comme effet de
désactiver la sauvegarde automatique toutes les X minutes de CE classeur
seulement.

C'est bien ce que je voulais faire
Par conséquent, je suppose qu'il ne doit pas avoir grand-chose à récupérer!

J'espère bien, je teste
[...]

Jacquouille
Si ça va pô,
prends un plus gros marteau!