En VBA, comment on interdit la mise à jour des références externes après modif d'une formule

JP Briaud
Bonjour à tous,

J'ai fais une macro VBA pour modifier toutes les formules d'une feuille (env
2500 par feuille). Elles contiennent toutes des références externes.
A chaque fois qu'une modif est effectuée, Excel affiche la boîte de dialogue
Ouvir pour aller faire le lien avec le nouveau fichier.
Peut on éviter celà pour ne faire la mise à jour des liaisons externes que
lors de la fermeture du classeur ?
J'ai bien essayé
Worbooks("Fichier").UpdateRemoteReferences = False
Worbooks("Fichier").SaveLinkValues = False
Application.Calculation = xlManual
... et je n'ai rien trouvé d'autre dans l'aide.
Rien n'y fait, Excel veut toujours refaire la liaison immédiatement après la
modif.

Si vous avez une idée ? j'en serai ravi..

Merci d'avance....même si ce n'est pas possible

JP

Philippe.R
Bonsoir,
Une idée en l'air, non testée...
via une instruction comme :
Selection.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23).Select
commencer par transformer en texte les formules en ajoutant une simple cote
en tête
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"JP Briaud" a écrit dans le message de
[...]

MichDenis
Bonjour,

Tu n'as pas publié ta procédure ...
mais je te donne un petit exemple comment mettre à jour
un lien dans un classeur.

A ) Suppose que tu as dans ce classeur (où tu mettras la procédure)
une formule ou des formules sur différentes feuilles faisant référence
à un classeur particulier (dans cet exemple : Classeur10.xls") et que
tu veuilles modifier cette référence dans tes formules pour
une autre : "Denis.xls".

B ) Ce qui suit est suffisant pour modifier d'un seul coup, toutes
les cellules faisant référence au classeur10.xls pour le
classeur "Denis.xls"

Attention : J'ai présumé que le nom de la feuille dans chacun des
classeurs existait et demeurait le même.

Sub test()

ThisWorkbook.ChangeLink ThisWorkbook.Path & "" & "classeur10.xls", _
ThisWorkbook.Path & "" & "Denis.xls", xlLinkTypeExcelLinks

End Sub

"JP Briaud" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

JP Briaud
Merci beaucoup, je vais essayer de suite car c'est exactement ce que je
voulais.
C'est beaucoup plus simple que ce que j'essayais, car ça modifie d'un coup
dans tous les classeurs.
Super. Je ne connaissais pas cette méthode.
Merci encore

%