VBA, comment tester le type d'extension du classeur courant?

1 réponse
Emile63
Bonjour =C3=A0 tous,

A l'ouverture d'un classeur "Mod=C3=A8le" (xltm) je souhaiterais tester ave=
c Workbook_Open s'il s'agit d'une extension :

xlsm (copie)
xltm (original)

dans un "If"
----------------------------------
if xltm then
Bla-bla.......
Elseif xlsm then
Bla-bla.......
Else: '(xlsx)
Bla-bla.......
end if

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et vous souhaite une tr=C3=A8s b=
onne journ=C3=A9e.
Emile

1 réponse

MichD
Le 04/09/20 à 07:05, Emile63 a écrit :
Bonjour à tous,
A l'ouverture d'un classeur "Modèle" (xltm) je souhaiterais tester avec Workbook_Open s'il s'agit d'une extension :
xlsm (copie)
xltm (original)
dans un "If"
----------------------------------
if xltm then
Bla-bla.......
Elseif xlsm then
Bla-bla.......
Else: '(xlsx)
Bla-bla.......
end if
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et vous souhaite une très bonne journée.
Emile

Bonjour,
Un exemple : https://www.cjoint.com/c/JIelDYzqmqs
MichD