VBA => comment voir un texte selectionné à l'aide de VBA

smfnft
Bonjour,

j'ai un petit souci et j'ai besoin de vos lumières.

Comment créer un objet VBA qui me permettrait d'avoir la valeur d'une
sélection.

Je m'explique:
Je sélectionne un texte dans Word (jusque là tout va bien)
Par exemple:
Selection.WholeStory
Selection.Copy

ce que je voudrais faire c'est avoir un objet VBA qui me permette de mettre
de côté cette sélection pendant un moment.

un truc du genre Message = MaSelection où MaSelection serait ce que j'ai
copié plus haut. ainsi je pourrais le réutiliser après.

Merci beaucoup de vote aide.

smfnft

Anacoluthe
Bonjour !

'smfnft' nous a écrit ...
ce que je voudrais faire c'est avoir un objet VBA qui me permette de mettre
de côté cette sélection pendant un moment.

Allez vite vite vite voir dans l'Aide de VBA
ce qu'est un objet _Range_ !!!!!!

Dim oRange As Range
Set oRange = Selection.Range
etc

Dans quelques temps, quand vous serez un pro du VBA, vous n'utiliserez
même plus jamais l'objet Selection dans vos macros ! :-)

Anacoluthe
« La vraie question est : pourquoi sélectionner?
Et je ne connais pas la réponse. »
- Albert JACQUARD

smfnft
Bonjour,

Merci beaucoup, je n'avais pas eu l'occasion de me pencher sur cet objet
avant.

je ne l'oublierai pas :-)

Merci encore.

smfnft