VBA : compression d'images

Jac
Bonjour à tous,

je suis à la recherche du code vba qui me permettrait, après avoir
sélectionné une image de ma présentation, de compresser toutes les
images du document, avec une résolution site Web/écran.

L'enregistreur de macros reste muet quand je fais cette manipulation.
De même quand je fais en enregistrer sous... et que je passe dans
Outils / Compresser les images.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Jac
Merci encore pour la précision.

Quand l'enregistreur de macros n'enregistre rien, on peut utiliser la
simulation des touches (SendKeys et la lettre soulignée dans la boîte de
dialogue). Pour accéder à l'outil, on peut utiliser son Identifiant ou sa
légende.

Par exemple, on peut remplacer :
CommandBars("Picture").FindControl(Id:c82).Execute
par
CommandBars("Picture").Controls("&Compresser les images...").Execute
plus parlant et surtout plus facile à trouver.

A noter que le nom de la barre d'outils est son nom anglais, mais que l'on
utilise la légende de l'outil telle qu'elle est indiquée quand on va dans la
personnalisation des menus.

Niki

Bonjour Nikita,

ça fonctionne impec.

Avec un grand merci,

Jac

Salut,

essaie ce bout de code :

Sub CompressImages()
CommandBars("Picture").FindControl(Id:c82).Execute
SendKeys "a"
SendKeys "w"
SendKeys "{enter}"
End Sub

Il ouvre la boîte de dialogue de compression.
Il sélectionne la commande Toutes les images du document, même si tu as
une image sélectionnée lorsque tu lances la macro.
Il sélectionne la compression Site web/écran.

Termine par Enregistrer sous, tu devrais voir la différence, si tes images
ne sont pas déjà compressées bien sûr.

Niki

[...]

scar12
Le vendredi 21 Mars 2008 à 18:37 par Jac :
[...]
Le post est ancien, mais bon, peut-être que ma réponse peut intéresser.
J'ai développé un complément Powerpoint en VB pour mon usage propre et celui de mes collègues. Il permet de compresser les images et aussi de convertir les objets inclus en images.
J'ai fait un petit site pour présenter le complément : www.pptoptim.com
Si vous avez l'occasion de le tester, faites moi vos retours.
1 2