[VBA] Conserver une donnée en mémoire

2 réponses
HD
Bonjour,

Comment peut on conserver une donnée quelconque en mémoire dans Word ?

Avec Excel, il est possible d'utiliser des noms cachés auxquels l'on
attribut la donnée souhaité. Le classeur fermé, la donnée est conservée et
réutilisable à la prochaine ouverture... Mais sous Word... Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

2 réponses

Geo

Bonjour,

Comment peut on conserver une donnée quelconque en mémoire dans Word ?

Avec Excel, il est possible d'utiliser des noms cachés auxquels l'on attribut la donnée
souhaité. Le classeur fermé, la donnée est conservée et réutilisable à la prochaine
ouverture... Mais sous Word... Comment faire ?

Ça existe aussi, regardez : variable de document.
Il me semble qu'il y a un exemple dans la faq pour numéroter des bons
de commandes.
http://faqword.free.fr/

--
A+

Gritche
Bonjour à tous,

Il n'y a pas que les variables documents, finalement assez contraignantes,
il y a les propriétés personnalisées. Cerise sur le gâteau, on peut les lire
sans ouvrir Word.

A+
"Geo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Comment peut on conserver une donnée quelconque en mémoire dans Word ?

Avec Excel, il est possible d'utiliser des noms cachés auxquels l'on
attribut la donnée souhaité. Le classeur fermé, la donnée est conservée
et réutilisable à la prochaine ouverture... Mais sous Word... Comment
faire ?

Ça existe aussi, regardez : variable de document.
Il me semble qu'il y a un exemple dans la faq pour numéroter des bons de
commandes.
http://faqword.free.fr/

--
A+