VBA : Contenu de la colonne description d'un champ d'une table

1 réponse
Patrick_67
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de l'instruction VBA Access permettant de récupérer
le contenu de la colonne description d'un champ d'une table.

Exemple : soit une table "T_Clients" avec (entre autres) le champ suivant :
* Nom du champ : "Localité"
* Type du champ : "Texte"
* Description : "Localité où réside le client"

Pour ce champ "Localité", j'aimerai en VBA récupérer l'info suivante :
"Localité où réside le client" qui est donc le commentaire associé au champ
"Localité" de la table "Clients".

Merci d'avance de vos réponses.

Patrick.

1 réponse

Raymond
Bonjour.

Dim MaBase As DAO.Database
Dim Matable As DAO.TableDef
Dim fld As DAO.Field

Set MaBase = CurrentDb()
Set Matable = MaBase.TableDefs("T_Clients")

Set fld = Matable.Fields("Localité")
MsgBox fld.Properties("description").Value

il faut tester les erreurs car la propriété n'existe pas si elle n'est pas
remplie.

Propriété en lecture seule, elle ne peut être modifiée qu'en mode
modification de table.
--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Patrick_67" a écrit dans le message de
news:%235Tcm%
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de l'instruction VBA Access permettant de récupérer
le contenu de la colonne description d'un champ d'une table.

Exemple : soit une table "T_Clients" avec (entre autres) le champ suivant
:

* Nom du champ : "Localité"
* Type du champ : "Texte"
* Description : "Localité où réside le client"

Pour ce champ "Localité", j'aimerai en VBA récupérer l'info suivante :
"Localité où réside le client" qui est donc le commentaire associé au
champ

"Localité" de la table "Clients".

Merci d'avance de vos réponses.

Patrick.