VBA convertir fotmat de données sur plusieurs colonnes ?

3 réponses
Domi
Bonsoir,
Je continue mes recherche de solutions pour simplifier du code ...

Est-il possible de faire plus simple pour convertir au format standard les
données de plusieurs colonnes qui sont en texte ?
(c'est la seule solution que j'ai trouvé pour bien convertir les valeurs,
la solution en passant par Format ne me donne pas de bons resultats...)

Columns("H:H").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range(H1), FieldInfo:=Array(1, 1)
Columns("I:I").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range(I1), FieldInfo:=Array(1, 1)
Columns("J:J").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range(J1), FieldInfo:=Array(1, 1)

etc...
Merci
Domi

3 réponses

ru-th
Salut

non testé
for i=8 to 10
columns(i).TextToColumns Destination:Îlls(1,i), FieldInfo:=Array(1, 1)
next

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je continue mes recherche de solutions pour simplifier du code ...

Est-il possible de faire plus simple pour convertir au format standard les
données de plusieurs colonnes qui sont en texte ?
(c'est la seule solution que j'ai trouvé pour bien convertir les valeurs,
la solution en passant par Format ne me donne pas de bons resultats...)

Columns("H:H").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range(H1), FieldInfo:=Array(1, 1)
Columns("I:I").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range(I1), FieldInfo:=Array(1, 1)
Columns("J:J").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range(J1), FieldInfo:=Array(1, 1)

etc...
Merci
Domi

Denis Michon
Bonsoir Domi,

En adaptant le nom de la feuille :

With Worksheets("Feuil1")
For Each c In .Columns("H:J")
c.TextToColumns Destination:=.Range(c.Address)(1, 1), FieldInfo:=Array(1, 1)
Next
End With

Salutations!

"Domi" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
Je continue mes recherche de solutions pour simplifier du code ...

Est-il possible de faire plus simple pour convertir au format standard les
données de plusieurs colonnes qui sont en texte ?
(c'est la seule solution que j'ai trouvé pour bien convertir les valeurs,
la solution en passant par Format ne me donne pas de bons resultats...)

Columns("H:H").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range(H1), FieldInfo:=Array(1, 1)
Columns("I:I").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range(I1), FieldInfo:=Array(1, 1)
Columns("J:J").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range(J1), FieldInfo:=Array(1, 1)

etc...
Merci
Domi
Merci
Les 2 soluces vont bien.
Celle de Denis en enlevant les points devant Columns et Range...;o)

Domi

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je continue mes recherche de solutions pour simplifier du code ...

Est-il possible de faire plus simple pour convertir au format standard les
données de plusieurs colonnes qui sont en texte ?
(c'est la seule solution que j'ai trouvé pour bien convertir les valeurs,
la solution en passant par Format ne me donne pas de bons resultats...)

Columns("H:H").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range(H1), FieldInfo:=Array(1, 1)
Columns("I:I").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range(I1), FieldInfo:=Array(1, 1)
Columns("J:J").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range(J1), FieldInfo:=Array(1, 1)

etc...
Merci
Domi