vba copier-coller copy paste sans passer par le clipboard

4 réponses
eric lecocq
Salut,

mon problème est le suivant: j'aimerais copier des colonnes sans passer par
le clip-board de windows sans utiliser selection.cut / selection.copy /
selection.paste

merci d'avance,

Ele.

4 réponses

MichDenis
Bonjour Éric,

Worksheets("Feuil1").Columns(1).Copy Worksheets("Feuil2").Range("G1")

Salutations!

"eric lecocq" a écrit dans le message de news:
Salut,

mon problème est le suivant: j'aimerais copier des colonnes sans passer par
le clip-board de windows sans utiliser selection.cut / selection.copy /
selection.paste

merci d'avance,

Ele.
eric lecocq
Merci de ton aide. je vais l'essayer de suite !
y a un move aussi ?

"MichDenis" wrote in message
news:
Bonjour Éric,

Worksheets("Feuil1").Columns(1).Copy Worksheets("Feuil2").Range("G1")

Salutations!

"eric lecocq" a écrit dans le message de
news:

Salut,

mon problème est le suivant: j'aimerais copier des colonnes sans passer
par

le clip-board de windows sans utiliser selection.cut / selection.copy /
selection.paste

merci d'avance,

Ele.

MichDenis
Bonjour Éric,

pour déplacer des sélections, tu peux utiliser "Cut" au lieu de copie.

Ceci étant dit, l'objet "Range" est plus approprié pour ce type de travail, car il est beaucoup plus flexible que
l'utilisation de l'objet "Column"

Range("A1:B50").Copy Worksheets("Feuil2").Range("G1")

Salutations!

"eric lecocq" a écrit dans le message de news:
Merci de ton aide. je vais l'essayer de suite !
y a un move aussi ?

"MichDenis" wrote in message
news:
Bonjour Éric,

Worksheets("Feuil1").Columns(1).Copy Worksheets("Feuil2").Range("G1")

Salutations!

"eric lecocq" a écrit dans le message de
news:

Salut,

mon problème est le suivant: j'aimerais copier des colonnes sans passer
par

le clip-board de windows sans utiliser selection.cut / selection.copy /
selection.paste

merci d'avance,

Ele.

AV
mon problème est le suivant: j'aimerais copier des colonnes

S'il s'agit des colonnes entières et de la recopie des valeurs, une simple
égalité suffit :

[Feuil3!B:B] = [Feuil1!A:A].Value

AV