VBA - Copier vers colonne specifique

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Vu que je ne parviens pas à faire quelque chose de présentable comme je le
voulais
j'ai donc décidé de vous écouter et de changer mon approche

En sachant que j'ai des plages nommées produits, prix, clients, etc

Et en partant de ligne de macro

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sheets("Conclude Sale").Range("e19").Copy
Sheets("Sales").Range("e3").Pastespecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Comment peut-on faire pour que,
la valeur en E19 soit collée dans la colonne
dont le titre est indentique au contenu de la cellule D19

En d'autre mots, j'ai une serie de produits (Produit un, Produit deux,
Produit trois, Produit quatre)
Et j'ai une serie de colonne dont les titre sont Produit un, Produit deux,
Produit trois, Produit quatre

Si en D19 j'ai Produit deux, la valeur de E19 doit se coller dans la colonne
Produit deux

Et voilà

J'espère que je suis clair et que ceci est réalisable

Merci et à bientôt

Rex

FFO
Salut à toi
En espérant avoir bien compris ta demande
Ma proposition qui certes pourrais être plus condensée mais qui fonctionne
en l'état:
Sheets("Conclude Sale").Range("e19").Copy
n = Sheets("Conclude Sale").Range("D19").Value
Sheets("sales").Select
Range("A1", [A1].End(xlToRight)).Select
For Each c In Selection
If c.Value = n Then
cellule = c.Offset(3, 0).Address
Sheets("Sales").Range(cellule).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Exit For
End If
Next

Dis mois !!!

[...]

FFO
Le même code mais simplifié

Sheets("Conclude Sale").Range("e19").Copy
n = Sheets("Conclude Sale").Range("D19").Value
For Each c In Worksheets("sales").Range([A1], [A1].End(xlToRight))
[...]

Un peu plus élégant n'est il pas !!!

[...]

Rex
Bonsoir

Je viens de rentrer et franchement, je ne suis pas trop éveillé
Il y a des réunions qui sont très soporifiques

Je jette un coup d'oeil demian matin et je te tiens au courant

Merci pour ton aide et à très bientôt

Rex

"FFO" a écrit dans le message de news:

Le même code mais simplifié

[...]

rthompson
Bonjour

Testé, et confirmé

Cela fait exactement ce qu'il faut

Il ne me reste plus qu'a le faire sur le fichier complet et voir ce que cela
donne

Encore un fois un grand merci à toi

MAIS

Si tu as le temps, le courage et la gentillesse de m'expliquer certaines
choses
Il y a deux lignes que je vois ce qu'elles font et je peux les répliquer
mais pour les utiliser plus tard je voudrais les comprndre

Pourquoi n = Sheets
Et d'ou vient le c dans c.value

Merci et bon weekend

[...]

FFO
quelque explications donc :

n est une variable qui doit prendre au moment de l'exécution de la macro la
valeur de la cellule D19 grâce à l'expression qui lui est associée :
n = Sheets("Conclude Sale").Range("D19").Value
ce qui permet par la 2° variable "c" de rechercher dans une zone de
sélection déterminée celle qui sera égale à "n" dans la boucle For Each c In
Worksheets("sales").Range([A1], [A1].End(xlToRight))
L'expression For Each c In Worksheets("sales").Range([A1],
[A1].End(xlToRight)) veut dire pour chaque c dans la zone de sélection
représentée par Range([A1], [A1].End(xlToRight)) de la feuille "sales"

J'espère t'avoir apporté les éclaircissement attendus

[...]

Rex
Bonsoir

Oui je crois que je commence à comprendre

Donc je peux après next
recopier la même formule pour la cellule D20 (par exemple)
et ainsi de suite pour mes quarante articles

A moins qu'il y ait une moyen plus court

Mais sinon cela me va très bien comme ça

Encore un fois meci beaucoup

[...]

FFO
Je te préconise plutot de réaliser 2 boucles for each imbriquées l'une dans
l'autre
La première qui ira chercher la valeur n dans une plage déterminée
La deuxième qui ira mettre la valeur dans la bonne cellule de la bonne
colonne
Ce qui donne :
Pour une plage de E19 à E29
For Each d in worksheets("Conclude Sale").Range ("E19:E29")
d.Copy
n= d.offset(0,-1).Value
Sheets("sales").Select
[...]

Celà devrait marcher mais n'étant pas à mon travail je ne peux tester ce code
Tiens moi informer
Dés lundi j'apporterai les corrections éventuelles nécessaire

[...]

rthompson
Bonjour

J'espère que tu es encore là ;-))))))

Je n'ai pas eu beaucoup le temps avant aujourd'hui de jouer avec ta macro

J'ai suivi la voie que de nombreux m'ont conseillé
Dons j'ai un peu chamboulé tout mon fichier

Et j'essaye maintenant d'y impliquer ta macro mais je n'y arrive pas

Dans une feuille "Make Offer" de C13 à C45 j'ai une liste de noms de
produits
Dans cette même feuille de D13 à D45 j'ai mes prix
(puis les quantités, etc, mais cela je peux adapter)

Sur une autre feuille "Offers" j'ai en tête de colonne (je peux leur donner
un nom dynamique, si c'est plus facile)
tous les noms figurant de C13 à C45

Je voudrais que les montants de D13 à D45 se mettent dans les colonnes
adéquates

Ce que j'ai essayé sans succès est ceci

For Each d In Worksheets("Make Offer").Range("C13:C45")
d.Copy
n = d.Offset(0, -1).Value
Sheets("Offers").Select
For Each c In Worksheets("Offers").Range([A1], [A1].End(xlToRight))
If c.Value = n Then
cellule = c.Offset(3, 0).Address
Sheets("Offers").Range(cellule).Pastespecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Exit For
End If
Next
Next

Si tu as une idée, sinon je vais devoir réter la même boucle quarante fois
dans ma macro

MERCI beaucoup