VBA Couleur cellule en ignorant la casse

1 réponse
Domi
Bonjour à tous,
Si une cellule contient le mot "Maison", ce petit bout de code colorie la
cellule située 5 colonnes à droite

If c.Value = "maison" Then c.Offset(0, 5).Interior.ColorIndex = 4

Ma question est double :

1°) Quelle correction faut-il apporter à cette ligne pour ignorer la casse ?
La couleur doit s'applique quelle que soit la façon dont "maison" est écrit
(Maison, MAISON, MaiSON etc...!)

2°) Comment colorier en même temps les deux cellules situées à droite en
4ème ET 5ème position (au lieu de la 5ème seule actuellement)

Merci pour votre aide

1 réponse

MichDenis
Bonjour Domi,

Essaie ceci :

If LCase(c.Value) = "maison" Then c.Offset(0, 4).Resize(, 2).Interior.ColorIndex = 4

"Domi" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour à tous,
Si une cellule contient le mot "Maison", ce petit bout de code colorie la
cellule située 5 colonnes à droite

If c.Value = "maison" Then c.Offset(0, 5).Interior.ColorIndex = 4

Ma question est double :

1°) Quelle correction faut-il apporter à cette ligne pour ignorer la casse ?
La couleur doit s'applique quelle que soit la façon dont "maison" est écrit
(Maison, MAISON, MaiSON etc...!)

2°) Comment colorier en même temps les deux cellules situées à droite en
4ème ET 5ème position (au lieu de la 5ème seule actuellement)

Merci pour votre aide