VBA - couleur de fond

2 réponses
Guy du Lac
Bonjour à tous,

Je voudrais modifier la couleur de fond d'un rectangle avec la couleur
#1F497D par VBA. Est-ce possible? Est-ce que 1F497D est un nombre hexadécimal
et si oui comment converser un nombre hexadecimal en nombre décimal

BigSquare.Backcolor = ????
--
Encore une fois merci pour votre aide!!!!!!!!!!!
Guy du Lac

2 réponses

goupil
Bonjour,

Dans cette propriété, tu peux utiliser aussi un entier long correspondant à
la couleur dans les propriétés.
Tu peux utiliser aussi la fonction RGB(<Rouge>,<Vert>,<Bleu>) qui te calcule
la valeur de cette couleur...

Fred
"Guy du Lac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je voudrais modifier la couleur de fond d'un rectangle avec la couleur
#1F497D par VBA. Est-ce possible? Est-ce que 1F497D est un nombre
hexadécimal
et si oui comment converser un nombre hexadecimal en nombre décimal

BigSquare.Backcolor = ????
--
Encore une fois merci pour votre aide!!!!!!!!!!!
Guy du Lac

Thierry (ze Titi)
Bonjour Guy !

Est-ce que 1F497D est un nombre hexadécimal
et si oui comment converser un nombre hexadecimal en nombre décimal
Ca en est un. Tu peux le convertir avec la calculatrice windows en mode

scientifique, ça donne :

BigSquare.BackColor 50429

Message du mercredi 19/09/2007

Bonjour à tous,

Je voudrais modifier la couleur de fond d'un rectangle avec la couleur
#1F497D par VBA. Est-ce possible? Est-ce que 1F497D est un nombre hexadécimal
et si oui comment converser un nombre hexadecimal en nombre décimal

BigSquare.Backcolor = ????

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info