VBA Création feuille

Domi
Bonsoir à tous,
Je voudrais au début d'une macro créer un onglet portant comme nom le
contenue d'une cellule (la valeur de la cellule nommée "NomFeuille" par
exemple)
sauf si cet onglet existe déjà dans ce cas suite de la macro...
Quelqu'un aurait-il un bout de code à me proposer ?

Merci

Domi

michdenis
Bonjour,

Essaie comme ceci :

Dim Sh as Worksheet

On error resume next
Set sh = Worksheets(Range("NomFeuille"))
if err <>0 then
err =0
Worksheets.add.name = Range("NomFeuille")
End if

"Domi" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

pirot
bonjour,
par exemple, un bout de code qui le fait et redonne la main à la
feuille courante
'-------------------------------------------------------------------------- ----
Dim i As Integer, existe As Boolean, nom_fa As String
existe = False
nom_fa = ActiveSheet.Name
For i = 1 To Worksheets.Count
If Worksheets(i).Name = Range("nomfeuille").Value Then existe =
True
Next i
If Not existe Then
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = Range("nomfeuille")
'éventuellement pour vérifier
' MsgBox "feuille créée"
' else
'MsgBox "feuille non créée" 'éventuellement pour vérifier
End If

' réactiver la feuille
Sheets(nom_fa).Activate

@+