VBA : définir une constante = tableau de constantes

2 réponses
Quetzalcoatl
Bonjour,

Est-il possible en VBA de définir une constante qui soit un tableau de
constantes ?

Dim Tableau As Variant
Tableau = Array ("dimanche", "lundi", "mardi", "mercredi", jeudi", "vendredi",
"samedi")
MsgBox Tableau(2)

donne "lundi", mais Tableau est une variable.

Const Tableau As Variant = Array ("dimanche", "lundi", "mardi", "mercredi",
jeudi", "vendredi", "samedi")
MsgBox Tableau(2)

ne fonctionne pas, car Array donne une variable.

Merci d'avance.
--
Adiós

2 réponses

anonymousA
bonjour,

non ,ce n'est pas possible.Ce que tu peux faire c'est définir des constantes
pour une variable en utlisant Enum au mieux

A+

Bonjour,

Est-il possible en VBA de définir une constante qui soit un tableau de
constantes ?

Dim Tableau As Variant
Tableau = Array ("dimanche", "lundi", "mardi", "mercredi", jeudi", "vendredi",
"samedi")
MsgBox Tableau(2)

donne "lundi", mais Tableau est une variable.

Const Tableau As Variant = Array ("dimanche", "lundi", "mardi", "mercredi",
jeudi", "vendredi", "samedi")
MsgBox Tableau(2)

ne fonctionne pas, car Array donne une variable.

Merci d'avance.
--
Adiós

paoloadv
Le samedi 20 Août 2005 à 13:06 par Quetzalcoatl :
Bonjour,
Est-il possible en VBA de définir une constante qui soit un tableau de
constantes ?
Dim Tableau As Variant
Tableau = Array ("dimanche", "lundi", "mardi",
"mercredi", jeudi", "vendredi",
"samedi")
MsgBox Tableau(2)
donne "lundi", mais Tableau est une variable.
Const Tableau As Variant = Array ("dimanche", "lundi",
"mardi", "mercredi",
jeudi", "vendredi", "samedi")
MsgBox Tableau(2)
ne fonctionne pas, car Array donne une variable.
Merci d'avance.
--
Adiós
Bonjour,
Si il y a une possibilité un peu indirecte, mais que j'utilise parfois, car pratique:
C'est de définir une chaine de caractères représentant la jointure d'un tableau. Cette chaine est ensuite convertie en tableau avec la fonction Split().
Par exemple:
Const c_strTableau="Lundi,Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi,Dimanche"
Dim Tableau()
Sub test()
' Le tableau est dimensionné et garni automatiquement avec la fonction Split()
Tableau()=Split(c_StrTableau,",")
End Sub
Voilà ! Alors, sympa non ? ;^)
@+
Paolo