VBA Derniere selection dans combobox

Pierre.M
Bonjour a tous,

comment faire pour que la derniere selection dans un combobox devienne
la selection par defaut lors de l'ouverture suivante?

Merci beaucoup et bon apres-midi.

Pierre.M

anonymousA
Bonjour,

Passer par une variable publique . Exemple ci-dessous avec une variable
appelée tampon déclarée comme Public dans un module standard.
Cependant, cette valeur cessera d'exister à la fermeture du fichier sauf
si tu cherches un moyen de la conserver quelque part.

Private Sub ComboBox1_Change()

tampon = Me.ComboBox1.Value

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()

If tampon <> "" Then Me.ComboBox1.Value = tampon

End Sub

A+

[...]

Pierre.M
Merci pour ton aide anonymousA, mais c'est justement a la reouverture
du fichier que j'en aurais besoin...

Peut etre vais-je me debrouiller avec une selection par defaut.

Pierre.M

AV
"...nom visible dans la liste des noms...."

Il faut, évidemment, remplacer par :
"...nom INvisible dans la liste des noms...."

AV

AV
.....mais c'est justement a la reouverture du fichier que j'en aurais besoin...

Il suffit que tu stockes le choix fait dans la Combobox dans un nom, par
l'intermédiaire de l'évènement "ComboBox1_Change"

Private Sub ComboBox1_Change()
Names.Add "mémo", ComboBox1.Value
End Sub

Ton dernier choix sera toujours disponible même après fermeture et réouverture
du fichier

PS : Tu peux même utiliser un nom caché (nom visible dans la liste des noms) en
mettant un 3° argument à "False":
Private Sub ComboBox1_Change()
Names.Add "mémo", ComboBox1.Value, False
End Sub

AV

Pierre.M
Merci AV. Tout ca fonctionne bien comme je l'esperais. Désolé pour le
retard, j'ai mis un peu de temps pour tester... Merci encore.

Pierre.M