VBA-effacer ligne contenant ....

Genyal_F
Bonjour,

J'aimerais écrire en VBA, supprimer ou effacer les lignes de la colonne A
contenant le mot"article".
Ou bien effacer les lignes de la colonne A ne contenant pas un nombre à 5
chiffres.

Merci d'avance

Genyal_F

ChrisV
Bonjour Genyal_F,

Pour supprimer les lignes...

Sub zaza()
Dim r As Long
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
For r = Columns(1).Find("*", [A1], , , xlByRows, _
xlPrevious).Row To 1 Step -1
If Cells(r, 1) Like "article" Or (IsNumeric(Cells(r, 1)) _
And Len(Cells(r, 1)) <> 5) Then _
Rows(r).Delete
Next r
End Sub

ChrisV

[...]

ChrisV
Pour effacer le contenu remplace simplement
Rows(r).Delete
par
Rows(r).ClearContents

ChrisV