VBA : enregistrer plusieurs docs sous leur nom d'origine, mais sous un autre format

AB
Hello !
Après avoir ouvert un fichier, je souhaite automatiser l'opération suivante
:
1/ je passe de portrait à paysage
2/ je mets à jour les styles à partir d'un autre modèle
3/ j'enregistre le document actif sous son nom d'origine, mais au format
page web

J'ai plusieurs centaines de fichiers à traiter.

Je sais faire 1/ et 2/ (je suis très ami avec l'enregistreur de macros),
mais pas 3/, car, évidemment, l'enregistreur me donne chaque fois le nom du
1er doc qu'il a enregistré.
Bref, quelle instruction faut-il utiliser pour récupérer le nom du doc
actif, et l'utiliser pour enregistrer ce doc sous ce même nom au format page
web ?
Merci à tous
André

Circé
Hello André ! ;))

Voilà ce que je ferais :

Sub save_html()
Dim NOM as string
Dim Point as Integer
NOM = ActiveDocument.Name
Point = InStrRev(NOM, ".")
NOM = Left(NOM, Point - 1)
NOM = NOM & ".htm"

ActiveDocument.SaveAs FileName:=NOM, fileformat:=wdFormatHTML

End Sub

En fait, je pensais qu'en enregistrant simplement en format html,
l'extension changeait... Eh bien a priori non... Voilà le pourquoi de
la gymnastique qui extrait le nom jusqu'au point non compris.

Et après, c'est un coup de batchmacro magique ?... ;))

Circé l'empoisonneuse
http://faqword.free.fr

[...]

AB
Excellent !
Comment on t'appelle, déjà ? L'empoisonneuse ?
Moi, je te l'ai toujours dit : c'est La Magicienne, et rien d'autre !
Mille mercis, et à bientôt.
André

[...]

Circé
Excellent !
Comment on t'appelle, déjà ? L'empoisonneuse ?
Moi, je te l'ai toujours dit : c'est La Magicienne, et rien d'autre !

Merci André ! ;) Je vais changer de signature alors ?

Mille mercis, et à bientôt.

Ben oui, j'espère qu'on va faire notre petite rencontre marseillaise
quand même... Elle sera donc automnale ! ;)

Circé la magicienne ;)

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Merci André ! ;) Je vais changer de signature alors ?

Attends encore un peu. ;-)

Miss Copier-Coller-Mère Supérieure-Je sais tout-Bouillon d'herbes est
malheureusement réapparue sur le forum PowerPoint.

À chaque fois qu'elle se fait ramasser la couarde va se cacher un bout de
temps puis elle revient distribuer ses âneries ou son plagiat.

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Merci André ! ;) Je vais changer de signature alors ?
Circé la magicienne ;)

Absolument ! Cette histoire de 'Circé versant du poison'
http://www.fineartprintsondemand.com/prints/70160
relève d'une certaine confusion de breuvage ;-)
Ce n'est guère conforme à la mythologie de l'Odyssée...
Et surtout pas conforme à la mythologie du MPFW ! :-D ))

A+
A~

Circé
Bonjour anacoluthe

Anacoluthe avait soumis l'idée :
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
[...]

Complètement ! ;)) mais l'idée a été émise par une personne qui
apparemment ignore la mythologie de l'Odyssée, et encore plus la
mythologie du MPFW ! Mébon, c'était pour lui faire plaisir ! :D

Circé la magicienne
http://faqword.free.fr

Modeste
Bonsour® Circé avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En fait, je pensais qu'en enregistrant simplement en format html,
l'extension changeait... Eh bien a priori non... Voilà le pourquoi de
la gymnastique qui extrait le nom jusqu'au point non compris.

en effet et pour abonder dans ce sens ce NomReduit se suffit en lui-même :
NOM = Left(NOM, Point - 1)
ActiveDocument.SaveAs FileName:=NOM, fileformat:=wdFormatHTML

;o)))
mais on aurait tout auussi bien pu écrire :
NOM = Left(NOM, Point - 1)
NOM = NOM & ".circe"
ActiveDocument.SaveAs FileName:=NOM, fileformat:=wdFormatHTML

mais dans ce cas il faudra préciser dans l'explorateur que les extensions .circe
s'ouvre avec IE

;o)))
c'était uniquement pour la schimilimilimilimythologie....
;o)))
../.. Les autres ne seront que des ombres autour de toi.../..
Homére
Extrait - Chant 10 - La prédiction de Circé

Et surtout conforme à la mythologie du MPFW ! ))
@+
;o)))

begin 666 biggrin.gif
M@$2-'D.*S#A1(<>3%$LN=-BPX4>$)Q'"K!CR($B3-3>6%,DSI*'#%NZ[ @Q