vba

Peter Ditend
bonjour groupe.
j'aimerai connaitre le code =C3=A0 mettre sur userform concernant un lien g=
mail, une fois cliqu=C3=A9 dessus, le message s envoie diectement dans sa b=
oite

MichD
Le 07/08/20 à 10:18, Peter Ditend a écrit :
bonjour groupe.
j'aimerai connaitre le code à mettre sur userform concernant un lien gmail, une fois cliqué dessus, le message s envoie diectement dans sa boite

Bonjour,
Regarde à cette adresse :
https://www.launchexcel.com/sending-e-mails-from-gmail-and-outlook-using-excel-vba/#gmail
Dans le code du module de la feuille où sont tes liens hypertextes, tu
peux utiliser cet événement pour déclencher la macro qui va expédier le
message.
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
'Target représente le lien hypertexte sur lequel tu as cliqué
'par exemple, pour obtenir l'adresse du lien :
Msgbox Target.Address
End Sub
MichD