vba

1 réponse
Peter Ditend
bonjour groupe.
j'aimerai connaitre le code =C3=A0 mettre sur userform concernant un lien g=
mail, une fois cliqu=C3=A9 dessus, le message s envoie diectement dans sa b=
oite

1 réponse

MichD
Le 07/08/20 à 10:18, Peter Ditend a écrit :
bonjour groupe.
j'aimerai connaitre le code à mettre sur userform concernant un lien gmail, une fois cliqué dessus, le message s envoie diectement dans sa boite

Bonjour,
Regarde à cette adresse :
https://www.launchexcel.com/sending-e-mails-from-gmail-and-outlook-using-excel-vba/#gmail
Dans le code du module de la feuille où sont tes liens hypertextes, tu
peux utiliser cet événement pour déclencher la macro qui va expédier le
message.
'------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
'Target représente le lien hypertexte sur lequel tu as cliqué
'par exemple, pour obtenir l'adresse du lien :
Msgbox Target.Address
End Sub
'------------------------
MichD