vba

6 réponses
Louis
je dois faire un code VBA me permettant de copier une feuille excel et
ensuite de la renommer en fonction de la valeur d'une cellule. tout cela dans
le même classeur
example: feuille Nr. 1 est dénommée master
la suivant doit se renommer en fonction de la cellule C2 qui est égale à =

Merci de me donner un coup de pousse

6 réponses

JB
Bonjour,

If [c2] <> "" Then
temp = "NBr " & [c2]
ActiveSheet.Copy after:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = temp
End If

JB

On 10 mar, 16:42, Louis wrote:
je dois faire un code VBA me permettant de copier une feuille excel et
ensuite de la renommer en fonction de la valeur d'une cellule. tout cela dans
le même classeur
example: feuille Nr. 1 est dénommée master
la suivant doit se renommer en fonction de la cellule C2 qui est égale à =

Merci de me donner un coup de pousse

Louis
J'ai encore un petit service a vous demandez.
La macro fonctionne bien mais j'ai un petit problème. Si je veux renomer une
deuxième feuille une erreur et générée. J'aimerais renommer une deuxième
feuille avec le mème titre, et ajouter (1) ou (2) est-ce possible ?

Merci pour d'avance

Salutations

Bonjour,

If [c2] <> "" Then
temp = "NBr " & [c2]
ActiveSheet.Copy after:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = temp
End If

JB

On 10 mar, 16:42, Louis wrote:
je dois faire un code VBA me permettant de copier une feuille excel et
ensuite de la renommer en fonction de la valeur d'une cellule. tout cela dans
le même classeur
example: feuille Nr. 1 est dénommée master
la suivant doit se renommer en fonction de la cellule C2 qui est égale à > > 14

Merci de me donner un coup de pousse

JB
Bonjour,

If [C2] <> "" Then
temp = "NBr " & [C2]
ActiveSheet.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
On Error Resume Next
ActiveSheet.Name = temp
i = 1
Do While Err <> 0
Err = 0
temp = "Nbr " & [C2] & "(" & i & ")"
ActiveSheet.Name = temp
i = i + 1
Loop
End If

JB

On 14 mar, 21:39, Louis wrote:
J'ai encore un petit service a vous demandez.
La macro fonctionne bien mais j'ai un petit problème. Si je veux renome r une
deuxième feuille une erreur et générée. J'aimerais renommer une d euxième
feuille avec le mème titre, et ajouter (1) ou (2) est-ce possible ?

Merci pour d'avance

Salutations

Bonjour,

If [c2] <> "" Then
temp = "NBr " & [c2]
ActiveSheet.Copy after:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = temp
End If

JB

On 10 mar, 16:42, Louis wrote:
je dois faire un code VBA me permettant de copier une feuille excel et
ensuite de la renommer en fonction de la valeur d'une cellule. tout c ela dans
le même classeur
example: feuille Nr. 1 est dénommée master
la suivant doit se renommer en fonction de la cellule C2 qui est ég ale à =

Merci de me donner un coup de pousse- Masquer le texte des messages p récédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Louis
Merci beaucoup pour la macro elle fonctionne a merveille.
j'aimerai prendre des cour ou acheter des livre pour en apprendre plus.
As tu des conseille ?

Encore merci

Salutations

Louis

Bonjour,

If [C2] <> "" Then
temp = "NBr " & [C2]
ActiveSheet.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
On Error Resume Next
ActiveSheet.Name = temp
i = 1
Do While Err <> 0
Err = 0
temp = "Nbr " & [C2] & "(" & i & ")"
ActiveSheet.Name = temp
i = i + 1
Loop
End If

JB

On 14 mar, 21:39, Louis wrote:
J'ai encore un petit service a vous demandez.
La macro fonctionne bien mais j'ai un petit problème. Si je veux renomer une
deuxième feuille une erreur et générée. J'aimerais renommer une deuxième
feuille avec le mème titre, et ajouter (1) ou (2) est-ce possible ?

Merci pour d'avance

Salutations

Bonjour,

If [c2] <> "" Then
temp = "NBr " & [c2]
ActiveSheet.Copy after:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = temp
End If

JB

On 10 mar, 16:42, Louis wrote:
je dois faire un code VBA me permettant de copier une feuille excel et
ensuite de la renommer en fonction de la valeur d'une cellule. tout cela dans
le même classeur
example: feuille Nr. 1 est dénommée master
la suivant doit se renommer en fonction de la cellule C2 qui est égale à > > > > 14

Merci de me donner un coup de pousse- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

Livres:
WalkenBack

Sites:
http://www.excelabo.net
http://boisgontierj.free.fr

Stages: http://www.cegos.fr

JB
On 18 mar, 18:55, Louis wrote:
Merci beaucoup pour la macro elle fonctionne a merveille.
j'aimerai prendre des cour ou acheter des livre pour en apprendre plus.
As tu des conseille ?

Encore merci

Salutations

Louis

Bonjour,

If [C2] <> "" Then
temp = "NBr " & [C2]
ActiveSheet.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
On Error Resume Next
ActiveSheet.Name = temp
i = 1
Do While Err <> 0
Err = 0
temp = "Nbr " & [C2] & "(" & i & ")"
ActiveSheet.Name = temp
i = i + 1
Loop
End If

JB

On 14 mar, 21:39, Louis wrote:
J'ai encore un petit service a vous demandez.
La macro fonctionne bien mais j'ai un petit problème. Si je veux re nomer une
deuxième feuille une erreur et générée. J'aimerais renommer u ne deuxième
feuille avec le mème titre, et ajouter (1) ou (2) est-ce possible ?

Merci pour d'avance

Salutations

Bonjour,

If [c2] <> "" Then
temp = "NBr " & [c2]
ActiveSheet.Copy after:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = temp
End If

JB

On 10 mar, 16:42, Louis wrote:
je dois faire un code VBA me permettant de copier une feuille exc el et
ensuite de la renommer en fonction de la valeur d'une cellule. to ut cela dans
le même classeur
example: feuille Nr. 1 est dénommée master
la suivant doit se renommer en fonction de la cellule C2 qui est égale à =

Merci de me donner un coup de pousse- Masquer le texte des messag es précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Louis
Merci beaucoup pour les info

Salutations

Bonjour,

Livres:
WalkenBack

Sites:
http://www.excelabo.net
http://boisgontierj.free.fr

Stages: http://www.cegos.fr

JB
On 18 mar, 18:55, Louis wrote:
Merci beaucoup pour la macro elle fonctionne a merveille.
j'aimerai prendre des cour ou acheter des livre pour en apprendre plus.
As tu des conseille ?

Encore merci

Salutations

Louis

Bonjour,

If [C2] <> "" Then
temp = "NBr " & [C2]
ActiveSheet.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
On Error Resume Next
ActiveSheet.Name = temp
i = 1
Do While Err <> 0
Err = 0
temp = "Nbr " & [C2] & "(" & i & ")"
ActiveSheet.Name = temp
i = i + 1
Loop
End If

JB

On 14 mar, 21:39, Louis wrote:
J'ai encore un petit service a vous demandez.
La macro fonctionne bien mais j'ai un petit problème. Si je veux renomer une
deuxième feuille une erreur et générée. J'aimerais renommer une deuxième
feuille avec le mème titre, et ajouter (1) ou (2) est-ce possible ?

Merci pour d'avance

Salutations

Bonjour,

If [c2] <> "" Then
temp = "NBr " & [c2]
ActiveSheet.Copy after:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = temp
End If

JB

On 10 mar, 16:42, Louis wrote:
je dois faire un code VBA me permettant de copier une feuille excel et
ensuite de la renommer en fonction de la valeur d'une cellule. tout cela dans
le même classeur
example: feuille Nr. 1 est dénommée master
la suivant doit se renommer en fonction de la cellule C2 qui est égale à > > > > > > 14

Merci de me donner un coup de pousse- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -