VBA

8 réponses
DomViou
Bonjour,

Je d=E9bute tout juste en VBA, =E0 l'aide du livre "FORMATION RAPIDE -
L'autoformation par l'exemple" de Renaud Alaguillaume - Edition DUNOD.

Dans le cadre de mon travail, j'ai un fichier que je dois traiter
rapidement et je n'arrive pas =E0 trouver une solution par le biais de
formules, je pense que la solution est le VBA, mais mes connaissances
sont encore bien insuffisantes. J'esp=E8re que l'un d'entre vous pourra
m'aider.

Voil=E0, j'importe sur excel 2003 un fichier txt d'une base gmb, apr=E8s
avoir d=E9termin=E9 les donn=E9es que je souhaite conserv=E9es, j'obtiens :

J'essai de vous envoyer ci-dessous une copie d'=E9cran par le biais de
HIBOOX, mes derni=E8res tentatives ont d=E9chou=E9es !!!

[url=3Dhttp://www.hiboox.com/image.php?img=3D3e5e3bc8.jpg][img]http://
www.hiboox.com/vignettes/0907/3e5e3bc8.jpg[/img][/url]

Si =E7a ne parche pas, une petite explication qui, j'esp=E8re sera claire.

N=B0 OR DATE CLIENT MONTANT

11111 02/02/07 C DURAND 200,00
I xxxxxxx 300,00

Ligne vide

22222 03/02/07 C DUPOND 600,00
I xxxxxxx 200,00

Ligne vide etc...

Je voudrais que le n=B0 d'OR et la date soient repris sur les lignes qui
sont comprises entre la ligne qui contient le n=B0 d'OR et la ligne vid,
et que les lignes vides soient supprim=E9es.

Merci =E0 tous ceux qui tenteront de m'aider.

Cordialement
Catherine

8 réponses

isabelle
bonjour Catherine,

on recoit ce message du site www.hiboox.com :
L'image demandée n'existe pas ou a été censurée !

déposer ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

on pourra regarder de plus près

isabelle

Bonjour,

Je débute tout juste en VBA, à l'aide du livre "FORMATION RAPIDE -
L'autoformation par l'exemple" de Renaud Alaguillaume - Edition DUNOD.

Dans le cadre de mon travail, j'ai un fichier que je dois traiter
rapidement et je n'arrive pas à trouver une solution par le biais de
formules, je pense que la solution est le VBA, mais mes connaissances
sont encore bien insuffisantes. J'espère que l'un d'entre vous pourra
m'aider.

Voilà, j'importe sur excel 2003 un fichier txt d'une base gmb, après
avoir déterminé les données que je souhaite conservées, j'obtiens :

J'essai de vous envoyer ci-dessous une copie d'écran par le biais de
HIBOOX, mes dernières tentatives ont déchouées !!!

[url=http://www.hiboox.com/image.php?img>5e3bc8.jpg][img]http://
www.hiboox.com/vignettes/0907/3e5e3bc8.jpg[/img][/url]

Si ça ne parche pas, une petite explication qui, j'espère sera claire.

N° OR DATE CLIENT MONTANT

11111 02/02/07 C DURAND 200,00
I xxxxxxx 300,00

Ligne vide

22222 03/02/07 C DUPOND 600,00
I xxxxxxx 200,00

Ligne vide etc...

Je voudrais que le n° d'OR et la date soient repris sur les lignes qui
sont comprises entre la ligne qui contient le n° d'OR et la ligne vid,
et que les lignes vides soient supprimées.

Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider.

Cordialement
Catherine

Elliac
Bonjour,

Sub Toto()
Range("c50000").End(xlUp).Select
While ActiveCell.Row <> 1
If Application.CountA(ActiveCell.EntireRow) = 0 Then
ActiveCell.EntireRow.Delete
ActiveCell.Offset(-1).Select
Else
If ActiveCell.Offset(0, -1) = "" Then
ActiveCell.Offset(0, -2).End(xlUp).Range("a1:b1").Copy _
ActiveCell.Offset(, -2)
ActiveCell.Offset(-1).Select
End If
ActiveCell.Offset(-1).Select
End If
Wend
End Sub

Camille

"" wrote:

Bonjour,

Je débute tout juste en VBA, à l'aide du livre "FORMATION RAPIDE -
L'autoformation par l'exemple" de Renaud Alaguillaume - Edition DUNOD.

Dans le cadre de mon travail, j'ai un fichier que je dois traiter
rapidement et je n'arrive pas à trouver une solution par le biais de
formules, je pense que la solution est le VBA, mais mes connaissances
sont encore bien insuffisantes. J'espère que l'un d'entre vous pourra
m'aider.

Voilà, j'importe sur excel 2003 un fichier txt d'une base gmb, après
avoir déterminé les données que je souhaite conservées, j'obtiens :

J'essai de vous envoyer ci-dessous une copie d'écran par le biais de
HIBOOX, mes dernières tentatives ont déchouées !!!

[url=http://www.hiboox.com/image.php?img>5e3bc8.jpg][img]http://
www.hiboox.com/vignettes/0907/3e5e3bc8.jpg[/img][/url]

Si ça ne parche pas, une petite explication qui, j'espère sera claire.

N° OR DATE CLIENT MONTANT

11111 02/02/07 C DURAND 200,00
I xxxxxxx 300,00

Ligne vide

22222 03/02/07 C DUPOND 600,00
I xxxxxxx 200,00

Ligne vide etc...

Je voudrais que le n° d'OR et la date soient repris sur les lignes qui
sont comprises entre la ligne qui contient le n° d'OR et la ligne vid,
et que les lignes vides soient supprimées.

Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider.

Cordialement
Catherine

JB
Bonjour,

On Error Resume Next
[A2:B10000].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
[A2:B10000].Value = [A2:B10000].Value
[E:E].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
Range([B2], [B65000].End(xlUp)).NumberFormat = "dd/mm/yy"

JB

On 28 fév, 16:42, wrote:
Bonjour,

Je débute tout juste en VBA, à l'aide du livre "FORMATION RAPIDE -
L'autoformation par l'exemple" de Renaud Alaguillaume - Edition DUNOD.

Dans le cadre de mon travail, j'ai un fichier que je dois traiter
rapidement et je n'arrive pas à trouver une solution par le biais de
formules, je pense que la solution est le VBA, mais mes connaissances
sont encore bien insuffisantes. J'espère que l'un d'entre vous pourra
m'aider.

Voilà, j'importe sur excel 2003 un fichier txt d'une base gmb, après
avoir déterminé les données que je souhaite conservées, j'obtiens :

J'essai de vous envoyer ci-dessous une copie d'écran par le biais de
HIBOOX, mes dernières tentatives ont déchouées !!!

[url=http://www.hiboox.com/image.php?img>5e3bc8.jpg][img]http://www .hiboox.com/vignettes/0907/3e5e3bc8.jpg[/img][/url]

Si ça ne parche pas, une petite explication qui, j'espère sera claire.

N° OR DATE CLIENT MONTANT

11111 02/02/07 C DURAND 200,00
I xxxxxxx 300,00

Ligne vide

22222 03/02/07 C DUPOND 600,00
I xxxxxxx 200,00

Ligne vide etc...

Je voudrais que le n° d'OR et la date soient repris sur les lignes qui
sont comprises entre la ligne qui contient le n° d'OR et la ligne vid,
et que les lignes vides soient supprimées.

Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider.

Cordialement
Catherine

DomViou
On 28 f�v, 17:26, "JB" wrote:
Bonjour,

  On Error Resume Next
  [A2:B10000].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
  [A2:B10000].Value = [A2:B10000].Value
  [E:E].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
  Range([B2], [B65000].End(xlUp)).NumberFormat = "dd/mm/yy"

JB

On 28 fév, 16:42, wrote:

Bonjour,

Je débute tout juste en VBA, à l'aide du livre "FORMATION RAPIDE -
L'autoformation par l'exemple" de Renaud Alaguillaume - Edition DUNOD.

Dans le cadre de mon travail, j'ai un fichier que je dois traiter
rapidement et je n'arrive pas à trouver une solution par le biais de
formules, je pense que la solution est le VBA, mais mes connaissances
sont encore bien insuffisantes. J'espère que l'un d'entre vous pourra
m'aider.

Voilà, j'importe sur excel 2003 un fichier txt d'une base gmb, après
avoir déterminé les données que je souhaite conservées, j'obtie ns :

J'essai de vous envoyer ci-dessous une copie d'écran par le biais de
HIBOOX, mes dernières tentatives ont déchouées !!!

[url=http://www.hiboox.com/image.php?img>5e3bc8.jpg][img]http://w ww.hiboox.com/vignettes/0907/3e5e3bc8.jpg[/img][/url]

Si ça ne parche pas, une petite explication qui, j'espère sera clai re.

N° OR      DATE          CLIENT          MO NTANT

11111     02/02/07  C   DURAND         200,00
                             I    xxx xxxx          300,00

Ligne vide

22222     03/02/07   C  DUPOND         600,00
                              I   xxxxx xx          200,00

Ligne vide etc...

Je voudrais que le n° d'OR et la date soient repris sur les lignes qui
sont comprises entre la ligne qui contient le n° d'OR et la ligne vid,
et que les lignes vides soient supprimées.

Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider.

Cordialement
Catherine- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir,

Un nouvel essai pour l'envoi de ma copie d'�cran.

http://cjoint.com/?cCtF5Bfud8

Je disais dans mon premier message que je voulais supprimer toutes les
lignes vides, en fait, je voudrais ne conserver que les lignes qui
auront un n� d'OR dans la colonne A. Car lorsque j'importe mes
donn�es, j'ai des lignes qui correspondent aux en-t�tes de chaque
feuille, et je ne souhaite pas les conserver.

Elliac et JB, je vais tester vos propositions, je viens de rentrer.

Merci � vous et je vous donne des nouvelles.

Cordialement
Catherine

DomViou
On 28 f�v, 19:39, wrote:
On 28 f?v, 17:26, "JB" wrote:

Bonjour,

? On Error Resume Next
? [A2:B10000].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
? [A2:B10000].Value = [A2:B10000].Value
? [E:E].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
? Range([B2], [B65000].End(xlUp)).NumberFormat = "dd/mm/yy"

JB

On 28 f? 16:42, wrote:

Bonjour,

Je d?te tout juste en VBA, ?'aide du livre "FORMATION RAPIDE -
L'autoformation par l'exemple" de Renaud Alaguillaume - Edition DUNOD.

Dans le cadre de mon travail, j'ai un fichier que je dois traiter
rapidement et je n'arrive pas ?rouver une solution par le biais de
formules, je pense que la solution est le VBA, mais mes connaissances
sont encore bien insuffisantes. J'esp? que l'un d'entre vous pourra
m'aider.

Voil?j'importe sur excel 2003 un fichier txt d'une base gmb, apr?
avoir d?rmin?es donn? que je souhaite conserv?, j'obtiens :

J'essai de vous envoyer ci-dessous une copie d'?an par le biais de
HIBOOX, mes derni?s tentatives ont d?ou? !!!

[url=http://www.hiboox.com/image.php?img>5e3bc8.jpg][img]http:/ /www.hiboox.com/vignettes/0907/3e5e3bc8.jpg[/img][/url]

Si ?ne parche pas, une petite explication qui, j'esp? sera claire.

N? OR ? ? ?DATE ? ? ? ? ?CLIENT ? ? ? ? ?MONTANT

11111 ? ? 02/02/07 ?C ? DURAND ? ? ? ? 200,00
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?I ? ?xxxxxxx ? ? ? ? ?300,00

Ligne vide

22222 ? ? 03/02/07 ? C ?DUPOND ? ? ? ? 600,00
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? I ? xxxxxxx ? ? ? ? ?200,00

Ligne vide etc...

Je voudrais que le n? d'OR et la date soient repris sur les lignes qui
sont comprises entre la ligne qui contient le n? d'OR et la ligne vid,
et que les lignes vides soient supprim?.

Merci ?ous ceux qui tenteront de m'aider.

Cordialement
Catherine- Masquer le texte des messages pr?dents -

- Afficher le texte des messages pr?dents -

Bonsoir,

Un nouvel essai pour l'envoi de ma copie d'?cran.

http://cjoint.com/?cCtF5Bfud8

Je disais dans mon premier message que je voulais supprimer toutes les
lignes vides, en fait, je voudrais ne conserver que les lignes qui
auront un n? d'OR dans la colonne A. Car lorsque j'importe mes
donn?es, j'ai des lignes qui correspondent aux en-t?tes de chaque
feuille, et je ne souhaite pas les conserver.

Elliac et JB, je vais tester vos propositions, je viens de rentrer.

Merci à vous et je vous donne des nouvelles.

Cordialement
Catherine- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Camille,

Je viens de saisir ta macro et lorsque je lance "Compiler VBAProject",
j'ai une erreur de compilation � la ligne 10 (Offset est en
surbrillance) avec le message suivant :

Utilisation incorect de la propri�t�

A+
Cordialement
Catherine

DomViou
On 28 f�v, 17:26, "JB" wrote:
Bonjour,

  On Error Resume Next
  [A2:B10000].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
  [A2:B10000].Value = [A2:B10000].Value
  [E:E].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
  Range([B2], [B65000].End(xlUp)).NumberFormat = "dd/mm/yy"

JB

On 28 fév, 16:42, wrote:

Bonjour,

Je débute tout juste en VBA, à l'aide du livre "FORMATION RAPIDE -
L'autoformation par l'exemple" de Renaud Alaguillaume - Edition DUNOD.

Dans le cadre de mon travail, j'ai un fichier que je dois traiter
rapidement et je n'arrive pas à trouver une solution par le biais de
formules, je pense que la solution est le VBA, mais mes connaissances
sont encore bien insuffisantes. J'espère que l'un d'entre vous pourra
m'aider.

Voilà, j'importe sur excel 2003 un fichier txt d'une base gmb, après
avoir déterminé les données que je souhaite conservées, j'obtie ns :

J'essai de vous envoyer ci-dessous une copie d'écran par le biais de
HIBOOX, mes dernières tentatives ont déchouées !!!

[url=http://www.hiboox.com/image.php?img>5e3bc8.jpg][img]http://w ww.hiboox.com/vignettes/0907/3e5e3bc8.jpg[/img][/url]

Si ça ne parche pas, une petite explication qui, j'espère sera clai re.

N° OR      DATE          CLIENT          MO NTANT

11111     02/02/07  C   DURAND         200,00
                             I    xxx xxxx          300,00

Ligne vide

22222     03/02/07   C  DUPOND         600,00
                              I   xxxxx xx          200,00

Ligne vide etc...

Je voudrais que le n° d'OR et la date soient repris sur les lignes qui
sont comprises entre la ligne qui contient le n° d'OR et la ligne vid,
et que les lignes vides soient supprimées.

Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider.

Cordialement
Catherine- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB,

Je viens de saisir ta macro, �a fonctionne, c'est g�nial, m ais j'avais
oubli� de pr�ciser que je ne souhaite pas conserver les lig nes vides
et les lignes dont la cellule de la colonne "C" est vide. En fait,
tout simplement supprimer les lignes dont la cellule de la colonne "C"
est vide.

Merci, � +

Catherine

DesseJ
Bonjour,

Sans vba,
'--- Supprimer Lignes Vides
'1. Sélectionner la colonne A
'2. Menu Edition/Atteindre/Cellules vides (ou F5, Cellules)
'3. Menu Edition/Supprimer/Lignes entières
'--- Copie de donnée précédente si cellule vide
'1. Sélectionner la colonne A
'2. Menu Edition/Atteindre/Cellules vides (ou F5, Cellules)
'3. Formule ¡ (si cellule A2, première cellule active vide,
sinon adapter), valider
'4. CTRL+B ou Menu Edition/Remplissage/EnBas

Avec vba,
Sub Menage ()
[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
Columns("A:A").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 =
"=R[-1]C"
ActiveCell.FillDown
End Sub

Cordialement,
Stéph. D.
DomViou
On 1 mar, 08:12, "DesseJ" wrote:
Bonjour,

Sans vba,
'--- Supprimer Lignes Vides
    '1. Sélectionner la colonne A
    '2. Menu Edition/Atteindre/Cellules vides (ou F5, Cellules)
    '3. Menu Edition/Supprimer/Lignes entières
'--- Copie de donnée précédente si cellule vide
    '1. Sélectionner la colonne A
    '2. Menu Edition/Atteindre/Cellules vides (ou F5, Cellules)
    '3. Formule ¡ (si cellule A2, première cellule active vide,
sinon adapter), valider
    '4. CTRL+B ou Menu Edition/Remplissage/EnBas

Avec vba,
Sub Menage ()
   [A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
   Columns("A:A").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 =
"=R[-1]C"
   ActiveCell.FillDown
End Sub

Cordialement,
Stéph. D.

Bonjour St�ph,

Sans VBA, je ne peux pas supprimer les lignes dont la cellule de la
colonne A est vide car je supprime les lignes sur lesquelles je veux
incr�menter mes n� d'OR;

Je vais essayer ta macro qui, si je comprends supprime les lignes dont
la cellule de la colonne A est vide. Celle de JB fonctionne, mais pour
une novice comme moi, je la trouve plus difficile a d�crypter que
celle de Camille ou la tienne.

Peux-tu me dire pourquoi certaines lettres de mes messages sont
remplac�es par des points d'interrogations alors que lorsque je les
�cris, c'est OK?
Merci
Cordialement
Catherine