VBA - Envoi d'un etat par mail

Geoffroy PINSON
Bonjour,
J'aimerai pouvoir envoyé un état filtré par mail :

DoCmd.OpenReport "Etat1", , , "[RespCom]='Dupont'" --> Cet état là !
DoCmd.SendObject acReport, "Etat1", "HTML(*.html)", " dupont@moi.fr ", "",
"", "texte du sujet", "texte du message", False, "" --> dans ce mail là !

En gros, il faudrait pouvoir réunir ces 2 fonctions en 1.
L'idée finale est de pouvoir envoyé le même état avec des valeur différente
à une série d'adresses mails se situant dans une table.
Merci pour votre aide
Geo

Fabien
[...]

Salut Geo

Si la source de donnée qui alimente ton etat est une requete alors tu la
modifie dynamiquement grace a

Dim Rst as Recordsets
Set Rst = CurrentDb.openrecordset("TabledesResp")
While not rst.eof
currentdb.querydefs("LarequeteSource").sql="select * from Table where
[RespCom]='" & Rst("RespCom") & "'"
DoCmd.SendObject acReport, "Etat1", "HTML(*.html)",
Rst("AdresseMailRespCom"), "", "", "texte du sujet", "texte du
message", False, ""
Docmd.movenext
Wend
Rst.Close
Set Rst=Nothing

@+

3stone
Salut,

"Geoffroy PINSON"
> [...]
| L'idée finale est de pouvoir envoyé le même état avec des valeur différente
| à une série d'adresses mails se situant dans une table.

Tu peux aussi inclure l'état html dans le mail...
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Dom
Salut Pierre,

Ta réponse à Geoffroy et ton lien m'ont donné encore une fois d'aller
fouiner sur ton site et d'y découvrir en étant plus attentif une procédure
que je désespèrais de trouver un jour...(pour AC 97)

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

Génial, cela fonctionne pile-poil !

Je te remercie beaucoup ainsi que celles et ceux qui ont contribué à créer
ce code.

J'ai une question : puis-je l'utiliser librement y compris dans un cadre
professionnel ?

Cordialement,

Dominique.

Salut,

"Geoffroy PINSON"
| J'aimerai pouvoir envoyé un état filtré par mail :
|
| DoCmd.OpenReport "Etat1", , , "[RespCom]='Dupont'" --> Cet état là !
| DoCmd.SendObject acReport, "Etat1", "HTML(*.html)", " ",
"",
> [...]

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

3stone
Salut,

"Dom"
| Ta réponse à Geoffroy et ton lien m'ont donné encore une fois d'aller
| fouiner sur ton site et d'y découvrir en étant plus attentif une procédure
| que je désespèrais de trouver un jour...(pour AC 97)

Tant mieux si cela sert ;-)

| J'ai une question : puis-je l'utiliser librement y compris dans un cadre
| professionnel ?

C'est écrit : "recherches collectives"...
Et oui, on peut utiliser tout ce qui s'y trouve, sauf mention spéciale ;-)

PS: "Inventer" du code est une affabulation !!!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Geoffroy PINSON
Merci Fabien,

C'est au poil ! Je ne connaissais pas le querydefs. Super
Merci

Geo

47b03feb$0$842$