VBA envoi de mail. Mise en forme corps du texte

2 réponses
nuit6
Bonjour,
Dans une application Access j'envoie un mail =E0 l'aide d'un code VBA.
Tout fonctionne correctement mais j'aimerais savoir s'il est possible
de mettre en forme le corps du texte (gras, soulign=E9, italique).

Par exemple j'aimerais que dans l'exemple ci-dessous Notification de
livraison soit en gras et soulign=E9 et que le no de bulletin soit en
italique.
MonMessage.body =3D "Bonjour," & Chr(13) & Chr(13) & "Notification de
livraison :" & Chr(13) & "No bulletin: " & vNoBull

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

2 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Tu ne précise pas tout...
Bon si tu utilises Outlook, voici un exemple pour créer un mail outlook au
format HMTL donc avec les bonnes balises, tu peux faire tout ce que tu veux
pour la mise en forme...

'**********Début du code*********************
Function SendMailHTML()

Dim olApp As Outlook.Application
Dim olItem As Outlook.MailItem

Set olApp = CreateObject("Outlook.application")
Set olItem = olApp.CreateItem(olMailItem)

With olItem
.To = ""
.Subject = "Sujet"
.BodyFormat = olFormatHTML
.HTMLBody = "<HTML><body><b>Ceci</b> est en gras mais pas le reste.<p>"
_
& "<u>Ceci</u> est souligné mais pas le reste.</body><HTML>"
.Display
End With
End Function
'**********Fin du code*********************

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans une application Access j'envoie un mail à l'aide d'un code VBA.
Tout fonctionne correctement mais j'aimerais savoir s'il est possible
de mettre en forme le corps du texte (gras, souligné, italique).

Par exemple j'aimerais que dans l'exemple ci-dessous Notification de
livraison soit en gras et souligné et que le no de bulletin soit en
italique.
MonMessage.body = "Bonjour," & Chr(13) & Chr(13) & "Notification de
livraison :" & Chr(13) & "No bulletin: " & vNoBull

Merci d'avance pour vos réponses.
nuit6
Merci beaucoup !!