VBA : "Erreu execution 429 " ?

Domi
Bonsoir à tous,
J'utilise dans quelques petites applications ce bout de code que l'un
d'entre vous m'avait proposé (qu'il me pardonne de ne pas le citer...
Cela me permet au début d'une macro de vérifier que le fichier pcol.txt est
bien présent dans C:\Transfert...
J'ai installé une application qui tourne habituellement sans pb sur mon
micro sur un nouveau micro (même config W98 / Office97) et lorsque je lance
l'application j'ai systématiquement l'erreur "Erreur d'exécution 429" Un
composant ActiveX ne peut^pas créer un objet" sur la ligne "Set fs =
CreateObject("scripting..."
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui pourrait provoquer ce message sur ce
micro ?

Sub ilestbienla()
Dim fs As Object, fsf As Boolean, nom
Set fs = CreateObject("scripting.filesystemobject") ' C'est là que ça
plante
fsf = fs.FileExists("C:\TRANSFERT\pcol.txt")
Select Case fsf
Case True
'MsgBox "Le fichier existe"
Case False
nom = MsgBox("Le fichier pcol.txt n'est pas présent dans
C:\Transfert...")
End
Case Else
End Select
Set fs = Nothing
End Sub

Merci
Domi

Clément Marcotte
Bonjour,

M'est avis que l'environnement des scripts n'est pas installé. Il
n'est pas installé en standard avec Windows 98.

La dernière version peut être téléchargée à partir de là:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDç4494D3-C4E1-4E18-9C6C-0EA28C9A5D9D

Attention, il y a un téléchargement pour Windows 2000 et un pour les
autres versions de Windows.

"Domi" a écrit dans le message de

[...]

michdenis
Bonjour Domi,

Tu veux savoir à quoi ça sert ce type de truc : scripting.filesystemobject

Une visite à cette adresse... pour tout savoir !!! ;-))

Dans le bas de page droite, tu as un lien hypertexte qui t'amène vers d'autres pages...

Et en plus, c'est en Français.

http://www.google.com/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=Microsoft+Scripting+Runtime

Salutations!

"Domi" a écrit dans le message de news:
Je n'ai pas le micro coupable sous la main, je vérifierai toutes vos
propositions dès lundi.
Merci beaucoup
Domi

#