[VBA] erreur incompréhensible au momment de la sauvegarde????

Michel.Pernot
Bonsoir à toutes et tous,
Mon appli sous excel97 implantée sur serveur NT
fonctionnait à merveille jusqu'à... aujourd'hui..
quand je veux quitter et sauvegarder en cliquant
sur un bouton prévu pour, cela m'affiche une
erreur 1004 et la sauvegarde ne se termine pas.
Un fichier de type (de mémoire) OERF00.xls est
créé dans le répertoire sur le serveur et les
modifs du classeur ne sont pas prises en
compte.!!!

quid ? si quelqu'un a une idée pour venir à mon
secours, je suis preneur.
merci d'avance. (pour l'instant, j'ai désactivé
les lignes à partir de l'erreur sauf les 3
dernières lignes, mais maintenant je n'ai plus ma
copie du fichier en .sav

PS :ci joint le code en cause avec les
commentaires que je rajoute en live à votre
attention ;-)

Ha aussi, cette même appli tourne sur le même
serveur pour un autre service, dans un autre
répertoire sous un autre nom (c'est la même
appli) et elle tourne impeccablement.. j'y perd
mon latin. Surtout que tout est protégé par mot
de passe, même le projet VBA, alors ????? :'( :'(

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As
Boolean)
' enregistre automatiquement sans demande
confirmation
Application.CommandBars("Ply").Enabled = True 'ok
Application.ScreenUpdating = False 'ok
Application.CommandBars("Worksheet Menu
Bar").Enabled = True 'ok
Call ferme 'macro qui verrouille avec mon mot de
passe: OK
Application.MaxChange = 0.001 'ok
ActiveWorkbook.PrecisionAsDisplayed = True
'ok
With Application 'ok
.DisplayRecentFiles = True 'ok
.StandardFont = "Arial" 'ok
.StandardFontSize = "10" 'ok
.DefaultFilePath = "c:\temp" 'ok
.RecentFiles.Maximum = 0 'ok
.EnableSound = False 'ok
.RollZoom = False 'ok
End With 'ok
With Application 'ok
.DisplayFormulaBar = True 'ok
.DisplayStatusBar = True 'ok
End With 'ok
Application.CommandBars("Formatting").Visible
= True 'ok
Application.CommandBars("Standard").Visible =
True 'ok
ActiveWorkbook.Sav ' ça se gâte debug pointe ICI.
' à partir d'ici, plus rien ne fonctionne puisque
l'erreur est au dessus

Sheets("systmo").Activate ' active la feuille et
format sauvegarde du fichier 'pas bon lamacro
s'est arrétée au dessus.
annee = Format(Year(Range("a2")), "00")
mois = Format(Month(Range("a2")), "00")
jour = Format(Day(Range("a2")), "00")
heur = Format(Hour(Range("B2")), "00")
minut = Format(Minute(Range("B2")), "00")
sec = Format(Second(Range("B2")), "00")
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=annee & mois &
jour & "_" & heur & minut & sec & "_" &
Range("c2") & ".sav"
ActiveWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = True
Application.Quit
End Sub

--
merci d'éclairer ma lanterne.
(un jour, serai Calife à la Place du Calife...)

Michel.Pernot
je vérifie demain, mais personnellement je n'ai
rien changé à l'appli..donc ????

isabelle a pensé très fort :
[...]

Michel.Pernot
Bonsoir Isabelle,
Ce que j'ai fait : j'ai récupéré les données de
celui qui ne fonctionne plus. J'ai fait une copie
de l'appli qui fonctionne*, je l'ai vidée de ses
propres données et recollé les premières. Pour
l'instant cela refonctionne, mais je ne
m'explique toujours pas le pourquoi du comment de
la chose qui a fait que...ça plantait..!!
L'informatique à des mytères....

j'oubliais, le bouton est collé sur une feuille
et non pas dans un userform, conséquement la
proprièté "TakeFocusOnClick" n'est pas dispo dans
ce cas de figure. (enfin je crois... 8-o )

En tout cas, merci de t'être interressée à mon
problème et bon Week end. ;-) ;-)

isabelle a tenté de faire fumer son clavier pour
:
[...]

isabelle
la propriété "TakeFocusOnClick" n'est pas disponible, pas parce que le bouton est mit sur la feuille mais bien parce tu
as utilisé un bouton de la boite à outil Formulaire au lieu de la boite à outils contrôle. ceci dit je ne sais non plus
le pourquoi de ce problème, mais enfin il est résolue c'est le principal.

isabelle

[...]

Michel.Pernot
Yes et le principal c'est l'essentiel.. en
principe.. mdr mdr mdr (cela dir, hier je ne
rigolais pas crois moi!!!)
@u de te lire.

Le 22/10/2004, isabelle a supposé :