VBA Excel 2000 & 2002

Le
Patrick
Bonjour,

Dans mon application Excel, à l'ouverture du fichier, j'ajoute une référence
à un autre fichier Excel, de la manière suivante :

ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile ThisWorkbook.Path & "" &
gsDONNEES

Avec la version 2000 de Excel, cela fonctionne très bien mais avec la
version 2002 (XP) il y a une erreur :
Erreur 1004 : Programmatic access to Visual Basic Project is not trusted

Connaissez-vous la raison de cette erreur et comment la contourner ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick
michdenis

Dans la version Excel 2002

Barre des menus / outils / Macro / sécurité / onglet sources fiables
coche les 2 options dans le bas de la fenêtre

Salutations!

[...]

Clément Marcotte

Avec Excel 2002 Français:

Outils - Options - Sécurité - Sécurité des macros - Sources fiables

Cocher Faire confiance au projet Visual Basic.
(Désolé pas d'Excel en Anglais, pour le chemin en anglais)

"Patrick" news:e6A3TG$
[...]

"" &

[...]

Frédéric Sigonneau
Le #1231136
Bonsoir,

OutilsOptions onglet 'Sécurité', bouton 'Sécurité des macros', onglet 'Sources
fiables', cocher 'Faire confiance au projet Visual Basic'.

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :