VBA Excel 2000 & 2002

3 réponses
Patrick
Bonjour,

Dans mon application Excel, à l'ouverture du fichier, j'ajoute une référence
à un autre fichier Excel, de la manière suivante :

ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile ThisWorkbook.Path & "\" &
gsDONNEES

Avec la version 2000 de Excel, cela fonctionne très bien mais avec la
version 2002 (XP) il y a une erreur :
Erreur 1004 : Programmatic access to Visual Basic Project is not trusted

Connaissez-vous la raison de cette erreur et comment la contourner ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

3 réponses

michdenis
Bonjour Patrick

Dans la version Excel 2002

Barre des menus / outils / Macro / sécurité / onglet sources fiables
coche les 2 options dans le bas de la fenêtre

Salutations!

"Patrick" a écrit dans le message de news:e6A3TG$
Bonjour,

Dans mon application Excel, à l'ouverture du fichier, j'ajoute une référence
à un autre fichier Excel, de la manière suivante :

ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile ThisWorkbook.Path & "" &
gsDONNEES

Avec la version 2000 de Excel, cela fonctionne très bien mais avec la
version 2002 (XP) il y a une erreur :
Erreur 1004 : Programmatic access to Visual Basic Project is not trusted

Connaissez-vous la raison de cette erreur et comment la contourner ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick
Clément Marcotte
Bonjour,

Avec Excel 2002 Français:

Outils - Options - Sécurité - Sécurité des macros - Sources fiables

Cocher Faire confiance au projet Visual Basic.
(Désolé pas d'Excel en Anglais, pour le chemin en anglais)

"Patrick" a écrit dans le message de
news:e6A3TG$
Bonjour,

Dans mon application Excel, à l'ouverture du fichier, j'ajoute une
référence

à un autre fichier Excel, de la manière suivante :

ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile ThisWorkbook.Path &
"" &

gsDONNEES

Avec la version 2000 de Excel, cela fonctionne très bien mais avec
la

version 2002 (XP) il y a une erreur :
Erreur 1004 : Programmatic access to Visual Basic Project is not
trusted

Connaissez-vous la raison de cette erreur et comment la contourner ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

OutilsOptions onglet 'Sécurité', bouton 'Sécurité des macros', onglet 'Sources
fiables', cocher 'Faire confiance au projet Visual Basic'.

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Patrick a écrit:
Bonjour,

Dans mon application Excel, à l'ouverture du fichier, j'ajoute une référence
à un autre fichier Excel, de la manière suivante :

ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile ThisWorkbook.Path & "" &
gsDONNEES

Avec la version 2000 de Excel, cela fonctionne très bien mais avec la
version 2002 (XP) il y a une erreur :
Erreur 1004 : Programmatic access to Visual Basic Project is not trusted

Connaissez-vous la raison de cette erreur et comment la contourner ?

Merci pour votre aide.