[VBA][Excel 2013]

Le
ThierryP
Bonjour le forum !

Je bute sur un petit truc.

Dans un évènement Worksheet_SelectionChange, je voudrais distingu=
er entre la sélection de plusieurs cellules et la sélection de pl=
usieurs lignes entières, mais je ne vois de méthode ou propri=
té qui me donne la réponse en direct

Une idée, une piste ??

Merci d'avance à tou(te)s

ThierryP
MichD
Le #26520783
Le 04/07/19 à 07:48, ThierryP a écrit :
Bonjour le forum !
Je bute sur un petit truc....
Dans un évènement Worksheet_SelectionChange, je voudrais distinguer entre la sélection de plusieurs cellules et la sélection de plusieurs lignes entières, mais je ne vois de méthode ou propriété qui me donne la réponse en direct...
Une idée, une piste ??
Merci d'avance à tou(te)s
ThierryP

Bonjour,
Essaie quelque chose comme ceci :
Sub test()
Dim Rg As Range
With Feuil1
.Activate
If TypeName(Selection) = "Range" Then
Set Rg = Selection
For Each r In Rg.Rows
If r.Cells.Count = Rows(1).Columns.Count Then
MsgBox "OK"
'C'est une ligne complète
'Que doit-il se passer?
Else
MsgBox "Non OK"
'C'est une ligne incomplète
'Que doit-il se passer?
End If
Next
End If
End With
End Sub
MichD
ThierryP
Le #26520786
Re-bonjour Denis !
ça fonctionne parfaitement.... mais je ne suis pas étonné !! !!
Au fait, tu dors de temps en temps ????? Parce que pour quelqu'un qui devai t prendre un peu de recul, je te trouve sacrément présent !! Et h eureusement pour nous autres pauvres néophytes autodidactes :-):-)
ThierryP
Bonjour,
Essaie quelque chose comme ceci :
Sub test()
MichD
Le #26520796
Le 04/07/19 à 09:00, ThierryP a écrit :
[...]

Depuis quelques années, je n'ouvre plus Excel si ce n'est que pour
répondre à des questions sur ce forum. Comme il y a moins d'une question
par jour en moyenne, une bonne partie de mes connaissances tombent dans
l'oubli d'autant plus que je ne fais aucun effort pour suivre les
nouveautés. Quand les questions sont simples pour moi, pourquoi ne pas
répondre... Ceci étant, vous êtes avertis. ;-)
MichD
ThierryP
Le #26520803
C'est vrai que ce forum ne connaît plus l'activité débordant e d'il y a quelques années, et il n'est plus aussi drôle qu'il a pu l'être !
Promis, j'essaierai de poser des questions plus compliquées !
ThierryP