[VBA - Excel 2013] Pilotage terminal de signature

Le
ThierryP
Bonjour le forum,

Tout d'abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Je suis à la recherche d'informations sur "l'intégration" d'un te=
rminal de signature dans un programme que j'ai développé.

Pour faire bref, j'ai un fichier Excel pour créer des rapports d'inter=
vention et je souhaite utiliser un terminal (marque Wacom, mais je ne suis =
pas marié avec eux !) pour coller la signature dasn le fichier Excel a=
vant de créer un pdf.

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de choses. toute piste, sugg=
estion ou conseil sera bienvenu !!

Merci d'avance,

ThierryP
isabelle
Le #26422447
bonjour ThierryP,
regarde ici:
https://support.office.com/fr-fr/article/Ajouter-ou-supprimer-une-signature-num%C3%A9rique-dans-les-fichiers-Office-70D26DC9-BE10-46F1-8EFA-719C8B3F1A2D
isabelle
Le 2017-01-05 à 05:06, ThierryP a écrit :
[...]
Le #26422450
Bonjour Isabelle,
Meilleurs voeux à nos cousin(e)s de la belle province :-)
Je me suis mal exprimé.... Je voudrais utiliser une tablette tactile d e signature(type Wacom ou autre) et récupérer l'image créà ©e.
ThierryP
Le jeudi 5 janvier 2017 16:13:28 UTC+1, isabelle a écrit :
[...]
Le #26422454
bonjour ThierryP,
oui une fois l'image créer par ton logiciel,
tu peut utilise "insertion>[texte]>signature"
http://www.cjoint.com/c/GAfqgJlFs4a
Meilleurs voeux à toi également
isabelle
Le 2017-01-05 à 10:32, ThierryP a écrit :
Bonjour Isabelle,
Meilleurs voeux à nos cousin(e)s de la belle province :-)
Je me suis mal exprimé.... Je voudrais utiliser une tablette tactile de signature(type Wacom ou autre) et récupérer l'image créée.
[...]
Le #26422478
Bonjour Isabelle,
C'est un peu plus compliqué..... En fait, ce terminal de signature fon ctionne via un logiciel dédié : j'ouvre un pdf créé par Excel dans ce logiciel, je clique sur un bouton pour activer le terminal, je signe avec le stylet et ma signature s'insère à l'endroit voul u dans le pdf. Un peu compliqué ! C'est pour ça que je recherche comment piloter le tout de puis Excel....
ThierryP
Le jeudi 5 janvier 2017 17:47:23 UTC+1, isabelle a écrit :
[...]
Je me suis mal exprimé.... Je voudrais utiliser une tablette tacti le de signature(type Wacom ou autre) et récupérer l'image crà ©Ã©e.
[...]
Le #26422740
regarde ici:
https://cdm-it.epfl.ch/dnn/Home/tabid/41/entryid/256/language/fr-FR/cration-dune-signature-digitalise.aspx
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3789397-tablette-graphique-wacom-graphire-4-probleme