[VBA - Excel 2013] Pilotage terminal de signature

5 réponses
ThierryP
Bonjour le forum,

Tout d'abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle ann=C3=A9e !

Je suis =C3=A0 la recherche d'informations sur "l'int=C3=A9gration" d'un te=
rminal de signature dans un programme que j'ai d=C3=A9velopp=C3=A9.

Pour faire bref, j'ai un fichier Excel pour cr=C3=A9er des rapports d'inter=
vention et je souhaite utiliser un terminal (marque Wacom, mais je ne suis =
pas mari=C3=A9 avec eux !) pour coller la signature dasn le fichier Excel a=
vant de cr=C3=A9er un pdf.

Si quelqu'un a d=C3=A9j=C3=A0 fait ce genre de choses.... toute piste, sugg=
estion ou conseil sera bienvenu !!

Merci d'avance,

ThierryP

5 réponses

isabelle
bonjour ThierryP,
regarde ici:
https://support.office.com/fr-fr/article/Ajouter-ou-supprimer-une-signature-num%C3%A9rique-dans-les-fichiers-Office-70D26DC9-BE10-46F1-8EFA-719C8B3F1A2D
isabelle
Le 2017-01-05 à 05:06, ThierryP a écrit :
Bonjour le forum,
Tout d'abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je suis à la recherche d'informations sur "l'intégration" d'un terminal de signature dans un programme que j'ai développé.
Pour faire bref, j'ai un fichier Excel pour créer des rapports d'intervention et je souhaite utiliser un terminal (marque Wacom, mais je ne suis pas marié avec eux !) pour coller la signature dasn le fichier Excel avant de créer un pdf.
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de choses.... toute piste, suggestion ou conseil sera bienvenu !!
Merci d'avance,
ThierryP
Bonjour Isabelle,
Meilleurs voeux à nos cousin(e)s de la belle province :-)
Je me suis mal exprimé.... Je voudrais utiliser une tablette tactile d e signature(type Wacom ou autre) et récupérer l'image créà ©e.
ThierryP
Le jeudi 5 janvier 2017 16:13:28 UTC+1, isabelle a écrit :
bonjour ThierryP,
regarde ici:
https://support.office.com/fr-fr/article/Ajouter-ou-supprimer-une-signatu re-num%C3%A9rique-dans-les-fichiers-Office-70D26DC9-BE10-46F1-8EFA-719C8B3F 1A2D
isabelle
bonjour ThierryP,
oui une fois l'image créer par ton logiciel,
tu peut utilise "insertion>[texte]>signature"
http://www.cjoint.com/c/GAfqgJlFs4a
Meilleurs voeux à toi également
isabelle
Le 2017-01-05 à 10:32, ThierryP a écrit :
Bonjour Isabelle,
Meilleurs voeux à nos cousin(e)s de la belle province :-)
Je me suis mal exprimé.... Je voudrais utiliser une tablette tactile de signature(type Wacom ou autre) et récupérer l'image créée.
ThierryP
Le jeudi 5 janvier 2017 16:13:28 UTC+1, isabelle a écrit :
bonjour ThierryP,
regarde ici:
https://support.office.com/fr-fr/article/Ajouter-ou-supprimer-une-signature-num%C3%A9rique-dans-les-fichiers-Office-70D26DC9-BE10-46F1-8EFA-719C8B3F1A2D
isabelle
ThierryP
Bonjour Isabelle,
C'est un peu plus compliqué..... En fait, ce terminal de signature fon ctionne via un logiciel dédié : j'ouvre un pdf créé par Excel dans ce logiciel, je clique sur un bouton pour activer le terminal, je signe avec le stylet et ma signature s'insère à l'endroit voul u dans le pdf. Un peu compliqué ! C'est pour ça que je recherche comment piloter le tout de puis Excel....
ThierryP
Le jeudi 5 janvier 2017 17:47:23 UTC+1, isabelle a écrit :
bonjour ThierryP,
oui une fois l'image créer par ton logiciel,
tu peut utilise "insertion>[texte]>signature"
http://www.cjoint.com/c/GAfqgJlFs4a
Meilleurs voeux à toi également
isabelle
Le 2017-01-05 à 10:32, ThierryP a écrit :
Bonjour Isabelle,
Meilleurs voeux à nos cousin(e)s de la belle province :-)
Je me suis mal exprimé.... Je voudrais utiliser une tablette tacti le de signature(type Wacom ou autre) et récupérer l'image crà ©Ã©e.
ThierryP
Le jeudi 5 janvier 2017 16:13:28 UTC+1, isabelle a écrit :
bonjour ThierryP,
regarde ici:
https://support.office.com/fr-fr/article/Ajouter-ou-supprimer-une-sign ature-num%C3%A9rique-dans-les-fichiers-Office-70D26DC9-BE10-46F1-8EFA-719C8 B3F1A2D
isabelle
regarde ici:
https://cdm-it.epfl.ch/dnn/Home/tabid/41/entryid/256/language/fr-FR/cration-dune-signature-digitalise.aspx
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3789397-tablette-graphique-wacom-graphire-4-probleme
isabelle
Le 2017-01-06 à 03:06, ThierryP a écrit :
Bonjour Isabelle,
C'est un peu plus compliqué..... En fait, ce terminal de signature fonctionne
via un logiciel dédié : j'ouvre un pdf créé par Excel dans ce logiciel, je
clique sur un bouton pour activer le terminal, je signe avec le stylet et ma
signature s'insère à l'endroit voulu dans le pdf. Un peu compliqué ! C'est
pour ça que je recherche comment piloter le tout de puis Excel....
ThierryP
Le jeudi 5 janvier 2017 17:47:23 UTC+1, isabelle a écrit :
bonjour ThierryP,
oui une fois l'image créer par ton logiciel, tu peut utilise
"insertion>[texte]>signature" http://www.cjoint.com/c/GAfqgJlFs4a Meilleurs
voeux à toi également isabelle
Le 2017-01-05 à 10:32, ThierryP a écrit :
Bonjour Isabelle,
Meilleurs voeux à nos cousin(e)s de la belle province :-)
Je me suis mal exprimé.... Je voudrais utiliser une tablette tactile de
signature(type Wacom ou autre) et récupérer l'image créée.
ThierryP
Le jeudi 5 janvier 2017 16:13:28 UTC+1, isabelle a écrit :
bonjour ThierryP,
regarde ici:
https://support.office.com/fr-fr/article/Ajouter-ou-supprimer-une-signature-num%C3%A9rique-dans-les-fichiers-Office-70D26DC9-BE10-46F1-8EFA-719C8B3F1A2D

isabelle