vba Excel boites de dialogue personnalisées

2 réponses
Lafargue Roselyne
Bonjour à tous
Je cherche à personnaliser des boîtes de dialogue en VBA Excel.
J'aimerai changer la couleur du fond, la police, taille des caractères..de
tous les messages qui apparaissent après InputBox et MsgBox
J'ai vraiment cherché, mais peut être mal cherché ?
Ci dessous extrait du code de mon exemple.
merci pour votre aide
Roselyne Lafargue
Lycée de Petite Terre
Mayotte (35° et beau soleil)
..................................................................
Dim nom, rep As String
Dim i, nbrecalcul As Integer
Dim Title

Title = (" Démonstration fréquences ")
nom = InputBox(" Bonjour : Tapez votre nom et votre prénom : ", Title)
rep = MsgBox(" Voulez vous lancer le calcul ? : ", vbYesNo, Title)
Do While rep = vbYes
nbrecalcul = InputBox("Tapez le nombre de recalcul souhaités : ", Title)
For i = 1 To nbrecalcul
Calculate
Next i
rep = MsgBox("Voulez vous relancer le calcul ? : ", vbYesNo, Title)
Loop
MsgBox ("Fin du travail...merci " & nom & " de votre participation !")

2 réponses

Misange
Bonjour
Tu ne peux pas modifier l'apparence des messages standard (ou alors tu
modifies dans windows et c'est valable pour toutes tes applis). Mais tu
peux te faire tes propres boite
http://www.excelabo.net/xl/messages.php#dialogboxperso" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/xl/messages.php#dialogboxperso
avec un exemple à télécharger.
REgarde aussi ici :
http://www.excelabo.net/xl/messages.php#xl5dialog" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/xl/messages.php#xl5dialog
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 27/04/2005 18:23, :
Bonjour à tous
Je cherche à personnaliser des boîtes de dialogue en VBA Excel.
J'aimerai changer la couleur du fond, la police, taille des caractères..de
tous les messages qui apparaissent après InputBox et MsgBox
J'ai vraiment cherché, mais peut être mal cherché ?
Ci dessous extrait du code de mon exemple.
merci pour votre aide
Roselyne Lafargue
Lycée de Petite Terre
Mayotte (35° et beau soleil)
..................................................................
Dim nom, rep As String
Dim i, nbrecalcul As Integer
Dim Title

Title = (" Démonstration fréquences ")
nom = InputBox(" Bonjour : Tapez votre nom et votre prénom : ", Title)
rep = MsgBox(" Voulez vous lancer le calcul ? : ", vbYesNo, Title)
Do While rep = vbYes
nbrecalcul = InputBox("Tapez le nombre de recalcul souhaités : ", Title)
For i = 1 To nbrecalcul
Calculate
Next i
rep = MsgBox("Voulez vous relancer le calcul ? : ", vbYesNo, Title)
Loop
MsgBox ("Fin du travail...merci " & nom & " de votre participation !")

papou
Bonjour
Va voir par ici et plus particulièrement le lien "Personnaliser les Msgbox"
:
http://www.excelabo.net/xl/messages.php

Cordialement
Pascal

"Lafargue Roselyne" a écrit dans le message
news: 426fbc17$0$812$
Bonjour à tous
Je cherche à personnaliser des boîtes de dialogue en VBA Excel.
J'aimerai changer la couleur du fond, la police, taille des caractères..de
tous les messages qui apparaissent après InputBox et MsgBox
J'ai vraiment cherché, mais peut être mal cherché ?
Ci dessous extrait du code de mon exemple.
merci pour votre aide
Roselyne Lafargue
Lycée de Petite Terre
Mayotte (35° et beau soleil)
..................................................................
Dim nom, rep As String
Dim i, nbrecalcul As Integer
Dim Title

Title = (" Démonstration fréquences ")
nom = InputBox(" Bonjour : Tapez votre nom et votre prénom : ", Title)
rep = MsgBox(" Voulez vous lancer le calcul ? : ", vbYesNo, Title)
Do While rep = vbYes
nbrecalcul = InputBox("Tapez le nombre de recalcul souhaités : ", Title)
For i = 1 To nbrecalcul
Calculate
Next i
rep = MsgBox("Voulez vous relancer le calcul ? : ", vbYesNo, Title)
Loop
MsgBox ("Fin du travail...merci " & nom & " de votre participation !")