[VBA Excel] Comment vérifier qu'un classeur contient un bouton sur la barre d'accès rapide ?

JièL
Salutatoussses

dans la famille du mec qui pose des QALC je voudrais JièL.
Bonne pioche ;-)

Comment puis-je vérifier que la barre d'accès rapide contient un bouton
qui lance une macro d'un classeur spécifique ?

J'ouvre via VBA un classeur, ce dernier contient une macro et un bouton
qui lance cette macro doit apparaitre dans la barre d'accès rapide lors
du changement de CE classeur (pas d'un autre).
Comment puis-je vérifier que le bouton est bien là et lance bien la
macro voulu ?

Merci d'avance

--
JièL Questionneur A La Con-pliqué

1 2 3
les renardeaux
Bonjour,

Le message du mercredi 18/05/2016 (cf. <nhhena$19ke$
), MichD dixit, stipule notammant :

Un usager peut modifier la "barre d'accès rapide" (QAT) aussi souvent
qu'il le désire! Même si tu réussis à tester la présence d'un bouton
sur cette barre d'outils à l'ouverture du fichier, comment t'assurer
que l'usager ne modifiera pas cette dernière?

En mettant le fichier en lecture seule ?

--
... Michel
MichD
Bonjour,

Exécute cette macro dans un classeur qui a déjà été sauvegardé.

Même si le fichier est en lecture seule, rien n'empêche l'usager de faire
disparaître des boutons de la barre d'accès rapide. Évidemment, il ne pourra
pas sauvegarder le fichier avec le même nom...

Ce type de fichier en lecture seule a un usage plutôt restreint!

Sub test()
Dim X As XlFileAccess
X = xlReadOnly 'OU xlReadWrite
ThisWorkbook.ChangeFileAccess X