vba excel :copier des colonnes

3 réponses
nadhem
Bonjour,j'ai deux classeurs , le premier est intitulé "recherche clients.xlsm"; et le deuxieme "liste.xls"; .Les deux contiennent deux feuilles .Nottant que le classeur "liste.xls" se trouve toujours sur le bureau , je voudrais créer une macro excel dans le classeur "recherche clients.xlsm"; qui me permet de copier par exemple le contenu de la colonne D de la feuille 1 du classeur "liste.xls" dans la colonne C de la feuille 1 du classeur "recherche clients.xlsm". Merci

3 réponses

Jacquouille
Bonjour,
Vous pouvez faire cela très facilement.
Vous ouvrez l'enregistreur de macro (barre menu/outils/macro/nouvelle macro)
Ensuite, vous effectuez toutes les manipulations désirées, puis vous stoppez
l'enregistreur. ( même chemin).
Et voilà.
Bonne chance
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"nadhem" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,j'ai deux classeurs , le premier est intitulé "recherche
clients.xlsm";
et le deuxieme "liste.xls"; .Les deux contiennent deux feuilles .Nottant que
le
classeur "liste.xls" se trouve toujours sur le bureau , je voudrais créer
une
macro excel dans le classeur "recherche clients.xlsm"; qui me permet de
copier
par exemple le contenu de la colonne D de la feuille 1 du classeur
"liste.xls"
dans la colonne C de la feuille 1 du classeur "recherche clients.xlsm".
Merci
MichD
Bonjour,
Copie la macro suivante dans un "module standard" dans ton classeur "Recherche clients.xlsm"
Tu dois adapter le chemin selon ton profil d'usager dans la macro.
'----------------------------------------------------------------
Sub test()
Dim Wk As Workbook, CheminFichier As String
'Adapte le chemin selon ton environnement
CheminFichier = "C:UsersMichDDesktopListe.xls"
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
Set Wk = Workbooks.Open(CheminFichier)
With Wk
With .Worksheets(1)
.Columns(4).Copy ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("C1")
End With
Wk.Close False
End With
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'----------------------------------------------------------------
MichD
nadhem
Le mardi 29 Août 2017 à 10:41 par Jacquouille :
Bonjour,
Vous pouvez faire cela très facilement.
Vous ouvrez l'enregistreur de macro (barre menu/outils/macro/nouvelle macro)
Ensuite, vous effectuez toutes les manipulations désirées, puis
vous stoppez
l'enregistreur. ( même chemin).
Et voilà.
Bonne chance
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"nadhem" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,j'ai deux classeurs , le premier est intitulé "recherche
clients.xlsm";
et le deuxieme "liste.xls"; .Les deux contiennent deux feuilles
.Nottant que
le
classeur "liste.xls" se trouve toujours sur le bureau , je voudrais
créer
une
macro excel dans le classeur "recherche clients.xlsm"; qui me permet
de
copier
par exemple le contenu de la colonne D de la feuille 1 du classeur
"liste.xls"
dans la colonne C de la feuille 1 du classeur "recherche
clients.xlsm".
Merci
merci infiniment