VBA excel et autre application

serge
Bonjour,

Je me demandai si on peut commander des appli extérieur via vBA excel. J'ai
un fichier excel à update mais avant je dois me connecter au réseau de mon
entreprise par un ptit logiciel
donc je sais commencer lancer l'appli mais je sais pas comment lui envoyer
des éxécution de touche. le process est :
-lancement de l'appli x
-envoie clé Enter
-tempo 3sec
-envoie clé aberecc

est-ce possible?

cordialement
serge

LSteph
Bonjour ,
avec des application qui supportent VBA oui , exemple:

Sub envKword()

Dim Sw
Sw = Shell("C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11WINWORD.EXE", 1)
AppActivate Sw
SendKeys "Bonjour", true

SendKeys "%{F4}", true

End Sub

'lSteph

"serge" a écrit dans le message de news:

[...]

serge
voici mon code :
Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwmilliseconds As Long)
Public Sub launch()
Dim Sw
Sw = Shell("C:Program Filesvpnmenuvpnmenu.exe", 1)
Sleep (3000)
AppActivate Sw
SendKeys "enter", True
mais sleep semble se faire mais pas de "enter". enfin, l'application ne
semble pas être slectionnée....

End Sub

"LSteph" wrote:

[...]

LSteph
Re,
:o)? dis pourquoi ce sleep(3000 ) il attend quoi!
essaie sans declare de fonction d'api de tester déjà simplement, ensuite

Sendkeys "{ENTER}", true

;-)
a+

"LSteph" wrote:

[...]

Martin
Salut Serge

Est-ce que Application.SendKeys ("{enter}")
fonctionne mieux??

J'ai essayer seulement de mettre SendKeys "enter", True dans une procédure
et ça écrit le mot "enter"
alors que Application.SendKeys ("{enter}") fait l'action de la touche
"enter"

Salut

Martin

"LSteph" wrote:

[...]