[VBA-Excel] Manipulation Word

Péhemme
Bonjour à Tous,

Dans un fichier Excel, sur un UserForm, sur chaque page d'un Multipage, j’ai
un bouton "Information" qui permet d’ouvrir un fichier Word.
J’ai écrit la macro suivante qui fonctionne.
Sub OuvrirDoc()
Dim WordApp As Word.Application
Set WordApp = CreateObject("word.Application")
With WordApp
.Visible = True
.Documents.Open
"D:\Bureau\Citernes\Tonneau\Volume_Tonneau_plein.docx"
End With
Set WordApp = Nothing
End Sub

Plusieurs questions cependant :
1°) Quelle instruction dois-je écrire afin que, lors de son ouverture, pour
lecture immédiate, ce document Word s'ouvre "devant" le fichier Excel ?
2°) Mon instruction Set WordApp = Nothing est-elle nécessaire ? Ou est-elle
implicite lors de la fermeture du fichier Word ?
3°) Mon fichier actuellement en xlsm est destiné à devenir un xlam.
Pour une meilleure portabilité de ce xlam peut-on "encapsuler" ce fichier
Word dans le fichier Excel sachant que j’ai 3 fichiers Word concernés ?
Si oui, comment faire ?
Ou si non, quelle serait la solution à mettre en œuvre ?

Merci d’avance de votre aide et conseils avisés.
Bien amicalement
Michel
W7 - Excel et Word 2010

1 2 3
Jacquouille
Salut Michel,
Bien qu'étant de Liège (B), je crois que je suis plus ''Sudiste'' que toi.
Je n'ouvre qu'un seul fichier à la fois. Et c'est bien assez pour un
retraité. Pourquoi trois, peuchère?
Bonne m***
Merci pour le clin d'œil.
-))
Jacques
.
"Péhemme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pfqr7f$dfm$
Bonjour Denis,
Encore merci pour ces suggestions.
J'ai découvert des fonctions Excel dont je ne soupçonnais même pas
l'existence.
Il y en a certainement mille autres, mais chaque chose en son temps :-))
Pour la petite histoire, afin de finir mon fichier, j'ai, pour ces calculs
de volumes plus compliqués, comme pour mes formes "simples", opté pour des
Msgbox ne mentionnant que la formule utilisée.
J'ai donc abandonné l'idée de présenter la démonstration arrivant à la
formule.
Je vais en revanche travailler les possibilités d'inclusion et de
manipulation d'objets dans un xlam, tout cela à cause de (tu as traduit
grâce à :-))) ) toi.
:-)))
Merci encore de ton aide
Bien amicalement
Michel
(le seul qui s'accroche) : clin d'oeil à Jacquouille
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pfm8v7$s2t$
Pour mettre les fichiers Word dans Excel,
Barre des menus "insérer" du ruban / Texte / Objet / Onglet : créer à partir
du fichier / Utilise le
bouton parcourir et insère ton fichier Word.
Tu peux décider si le fichier dans Excel doit être lié à l'original ou non,
de même si le fichier
doit s'afficher ou être représenté par une icône dans la feuille Excel.
Dans un fichier .xlam, si tu veux ouvrir le fichier Word, utilise ce bout de
code :
"Objet 1" est le nom qu'Excel a donné au fichier Word. Tu n'as qu'à
sélectionner l'objet dans la
feuille de calcul et lui attribuer un autre nom si tu désires en tapant ce
nouveau nom dans la zone
à l'extrême gauche de la barre des formules.
Ceci ouvre le fichier Word et le place au-dessus des autres applications.
'------------------------------------------------
Sub MichD_test()
With Worksheets("Feuil1").OLEObjects("Objet 1")
.Verb Verb:=xlPrimary
End With
End Sub
'------------------------------------------------
MichD
isabelle
coucou àVousTous
hé bien, je croyais que tu était sur la haute cote ouest française ?
ou bien j'ai mal compris, et tu est natif de Liège ?
isabelle
Le 2018-06-13 à 07:04, Jacquouille a écrit :
[...]
Jacquouille
Bonjour Isabelle
Je vais essayer de t'expliquer.
Vraiment en haut, il y a les Pays Bas (Nederland)
En-dessous, il y a la Belgique, qui est juste au-dessus de la France.
Dans le Nord de la France, il y a le pays d'en haut, pas loin en-dessous des
Pays Bas .....
Quant à la Belgique, elle faisait partie de la Gaule, du temps de Jules
césar.
Ensuite, les Espagnols, les Hollandais, les Allemands, les Autrichiens et
les Français nous ont occupé ... jusque en 1830, où nous avons bouté les
Hollandais dehors.
Mais, ils reviennent acheter nos maisons en Wallonie....
Perso, je suis natif de Dolembreux, contre le village de Beaufays où je
vis. C'est à 12 Km au Sud de Liège....(juste près de la Hollande et de
l'Allemagne)
Mais ce n'est pas loin de la Haute côte Française, à gauche sur la carte.
Si tu veux vraiment te marrer, tu regardes la composition des gouvernements
en Belgique.
https://www.google.fr/search?q=organisation+gouvernement+belge&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=oeoD8bn8ME4qqM%253A%252Cv43nx9ncRhPGhM%252C_&usg=__J2YUYxUpCJ2-o7QMz5u6QEFOzJY%3D&sa=X&ved
hUKEwishsby-NLbAhXDUlAKHX96CO8Q9QEIaTAK#imgrc=oeoD8bn8ME4qqM:
Bien à toi.
Bonne fin de journée
Jacques
.
pfs5vt$uuk$
[...]
Geo
Bonjour
Vraiment en haut, il y a les Pays Bas (Nederland)

Ca commence mal !
Comment veux-tu qu'elle comprenne ?
Sibusate
Le 14/06/2018, Jacquouille a supposé :
[...]

Tu as juste oublié de faire la distinction entre les Haut-Landais (ceux
de Hollande, bien sûr) et les Bas-Landais (ceux du Sud de la France,
évidemment...)
;-))
--
François
isabelle
ouis, tous ce que j'ai compris c'est on est loin de Brest ;)
Le 2018-06-14 à 09:24, Geo a écrit :
Bonjour
Vraiment en haut, il y a les Pays Bas (Nederland)

Ca commence mal !
Comment veux-tu qu'elle comprenne ?
Jacquouille
Cher ami, vous m'épatâtes.
Jamais, je n'aurais osé.... mais c'est bien vrai.
pour Isabelle: je cherche un lien dans lequel on explique le nombre de nos
ministres (une cinquantaine !)
Jacques
.
"Sibusate" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b227b3a$0$20319$
[...]

Jacquouille
Juste le titre et les chiffres :
https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/federal/y-a-t-il-vraiment-trop-de-ministres-en-belgique/9874698.html
Nous ne sommes que 11 millions .....
Jacques
.
[...]
Sibusate
Jacquouille vient de nous annoncer :
https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/federal/y-a-t-il-vraiment-trop-de-ministres-en-belgique/9874698.html
Nous ne sommes que 11 millions .....

Si on compare le nombre de ministres + le nombre de leurs conseillers +
le nombre de députés + le nombre de sénateurs par habitant... vous êtes
meilleurs ou pires que nous ?
D'aiileurs "meilleurs" veut dire plus ou moins ?
et "Pires" veut dire moins ou plus ?
Pour cela il faut aller demander à La Pallice.....
--
François
Geo
Tu as juste oublié de faire la distinction entre les Haut-Landais (ceux de
Hollande, bien sûr) et les Bas-Landais (ceux du Sud de la France,
évidemment...)

Sachant, en plus, que les bas-landais grimpe sur des échasses.
1 2 3