VBA Excel : modifier fonction à utiliser dans une cellule

Le
MarieP.
Bonjour!
Je suis assez novice en VBA et j'aurais besoin d'un conseil de pro
Je voudrais essayer par le biais d'une checkbox (ou même d'une cellule) de faire remplir un numéro à mon utilisateur (de 1 à 3), et qu'en fonction de ce numéro s'aplliquent différentes fonctions nommées "fonction1" ou "fonction2" ou "fonction3".
J'imagine que ça pourrait marcher avec des "if" et des &"", mais je n'arrive pas à mettre en forme
Merci de vos conseils (et bon lundi de Pentecôte),

Marie
  • Partager ce contenu :
François Picalausa
Le #14976131
Hello,

tu peux utiliser une formule comme celle ci dans ta cellule excel:
=SI(B8=1;SIN(C8);SI(B8=2;COS(C8);SI(B8=3;TAN(C8);"B8 doit contenir 1,2 ou
3")))

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"MarieP." de news:
[...]

MarieP
Le #14976121
merci, merci, merci
et si je demande à ce que 1, 2 ou 3 soit inséré dans une text box, ça devient beaucoup plus compliqué?
François Picalausa
Le #14976111
Hello,

a cemoment là, ça devient du VBA, je crois.
Ce serait donc:
Select Case Feuille1.ObjetTextBox.Text
Case 1
'une action
case 2
'une autre action
End Select

Mais je ne connais pas assez VBA pour Excel que pour te dire exactement
comment faire.
Je te conseille de consulter le groupe mpfe:
ou par l'interface web:
http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx?ICP=GSS3&NewsGroup=microsoft.public.fr.excel

--

Le #14976101