VBA Excel: recherche

Enema
Bonjour,

Je souhaite trouver la colonne dans laquelle se trouve une=20
donn=E9e pr=E9cise.

J'ai donc enregistr=E9 une macro dans laquelle je fais une=20
recherche sur un nombre quelconque (ici 2001) et je=20
voudrais remplacer ce nombre par une variable.

Mais =E7a ne fonctionne pas.

Voici le code employ=E9:
Selection.Find(What:=3D"2001", After:=3DActiveCell,=20
LookIn:=3DxlFormulas, _LookAt:=3DxlPart,=20
SearchOrder:=3DxlByRows, SearchDirection:=3DxlNext,=20
_MatchCase:=3DFalse).Activate

Comment faire?

Merci.

jerrykhann
Salut Enema,
il te faut rentrer ta donnée variable avant de faire la recherche, un truc
style :
Mavariable = InputBox("Quelle année ?", , nom)
et ensuite de faire la recherche
Selection.Find(Mavariable, After:¬tiveCell,
LookIn:=xlFormulas, _LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
_MatchCase:úlse).Activate

cela convient ?

--
jerrykhann ( virez jerry c'est un bon à rien :-)
--
"Enema" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je souhaite trouver la colonne dans laquelle se trouve une
donnée précise.

J'ai donc enregistré une macro dans laquelle je fais une
recherche sur un nombre quelconque (ici 2001) et je
voudrais remplacer ce nombre par une variable.

Mais ça ne fonctionne pas.

Voici le code employé:
Selection.Find(What:="2001", After:¬tiveCell,
LookIn:=xlFormulas, _LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
_MatchCase:úlse).Activate

Comment faire?

Merci.
Denis Michon
Bonjour Enema,

La procédure suivante fait une recherche sur l'ensemble de la feuille stipulée dans la procédure. Si elle trouve la
"Chaîne" recherchée, elle t'affichera la colonne où elle l'a trouvé.

Attention, elle s'arrête à la première chaîne trouvée.
Ce paramètre est "LookAt:=xlPart" , Tu désires XlPart ou XlWhole ?
Voir l'explication dans l'aide au besoin.

'------------------------------------
Sub Recherher()

Dim Rg As Range, SearchString As String

SearchString = InputBox("Entrer l'objet de votre recherche?")
If SearchString = "" Then Exit Sub

With Worksheets("Feuil2")
With .UsedRange
Set Rg = .Find(What:=SearchString, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart)
End With
End With
If Not Rg Is Nothing Then