VBA excel - Récupérer le numéro de paragraphe d'un commentaire

Aucune réponse
TheLab13
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème que vous pourrez j'en suis sûre m'aider à résoudre.

J'ai réalisé dans un fichier excel une macro qui permet de rapatrier l'ensemble des commentaire qui ont été faits dans un fichier word.

Ces commentaires sont récupérés avec le nom de l'auteur, la date de rédaction et un numéro que j’attribue au fur et à mesure que je les récupères.

Mon problème est le suivant : je souhaite également récupérer le numéro de paragraphe ou le commentaire a été fait mais là.... je bloque.

pas moyen de trouver une propriété qui me permette de le récupérer.

Voici mon code ci-dessous :

Sub Retrieve_Comments()
'
'Create Object
'
Dim Wordfile 'As Object
Set Wordfile = CreateObject("Word.Application")
Wordfile.Visible = True
'
'Open word file with comments
WordNam = Application.GetOpenFilename()
Wordfile.Documents.Open WordNam

ThisWorkbook.Worksheets(2).Activate
'
'Clear comments extracted previously
'
For i = 2 To ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
For j = 1 To ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count
Cells(i, j) = “”
Next j
Next i

a = 2
For i = 1 To Wordfile.Documents(WordNam).Comments.Count
'
'Sequence Number
'
ActiveSheet.Cells(a, 1) = a - 1
ActiveSheet.Cells(a, 1).HorizontalAlignment = xlCenter

'
'Create date of comment
'
ActiveSheet.Cells(a, 2) = Format(Wordfile.Documents(WordNam).Comments(i).Date, "Short Date")
ActiveSheet.Cells(a, 2).HorizontalAlignment = xlLeft

'
'Author of Comment
'
ActiveSheet.Cells(a, 3) = Wordfile.Documents(WordNam).Comments(i).Author
ActiveSheet.Cells(a, 3).WrapText = True

'
'Comment
'
ActiveSheet.Cells(a, 4) = Wordfile.Documents(WordNam).Comments(i).Range.Text
ActiveSheet.Cells(a, 4).WrapText = True

'
'Chapter
'

a = a + 1
Next i
Columns("A").ColumnWidth = 5
Columns("C").ColumnWidth = 18
Columns("D").ColumnWidth = 100
Columns("E").ColumnWidth = 20
'
'Close word file with comments
'
Wordfile.Documents.Close
Wordfile.Quit
End Sub

Si vous voyez des choses que je peux améliorer dans ce code, je suis également preneur.

merci pour votre aide !

Réponses