(vba) exit sub + call

4 réponses
j-pascal
Bonsoir,

J'ai une macro qui en appelle 3 autres successivement avec "Call".

Si une valeur n'est pas retournée dans la macro 1, je fais suivre d'un Exit
Sub.
Pb, on sort de la macro en cours, mais le code enchaine sur les 2 autres
macros !

Question : Comment sortir de la macro, sans fermer le classeur ?

Merci d'avance pour vos lumières.

JP

4 réponses

LSteph
end

Bonsoir,

J'ai une macro qui en appelle 3 autres successivement avec "Call".

Si une valeur n'est pas retournée dans la macro 1, je fais suivre d'un
Exit Sub.
Pb, on sort de la macro en cours, mais le code enchaine sur les 2 autres
macros !

Question : Comment sortir de la macro, sans fermer le classeur ?

Merci d'avance pour vos lumières.

JP

j-pascal
Bonsoir Stéphane,

Merci.

Tu veux dire que je dois mettre "End Sub" à la place de "Exit Sub" ?

@+ ?

JP

"LSteph" a écrit dans le message de news:
uLGbb$
end

Bonsoir,

J'ai une macro qui en appelle 3 autres successivement avec "Call".

Si une valeur n'est pas retournée dans la macro 1, je fais suivre d'un
Exit Sub.
Pb, on sort de la macro en cours, mais le code enchaine sur les 2 autres
macros !

Question : Comment sortir de la macro, sans fermer le classeur ?

Merci d'avance pour vos lumières.

JP

LSteph
Bonsoir J.P,

... j'ai fait vite, j'avais un truc sur le feu ,
au sens propre et figuré...

Tu veux dire...
Non!

End

"tout court"

cela met fin à toutes les procèdures et à toutes les variables!

:-)

--
lSteph

Bonsoir Stéphane,

Merci.

Tu veux dire que je dois mettre "End Sub" à la place de "Exit Sub" ?

@+ ?

JP

"LSteph" a écrit dans le message de news:
uLGbb$
end

Bonsoir,

J'ai une macro qui en appelle 3 autres successivement avec "Call".

Si une valeur n'est pas retournée dans la macro 1, je fais suivre
d'un Exit Sub.
Pb, on sort de la macro en cours, mais le code enchaine sur les 2
autres macros !

Question : Comment sortir de la macro, sans fermer le classeur ?

Merci d'avance pour vos lumières.

JP

j-pascal
Re,

Génial !
Merci ++ (Ce "End" est une révélation pour moi !)

A bientôt,

JP

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir J.P,

... j'ai fait vite, j'avais un truc sur le feu ,
au sens propre et figuré...

Tu veux dire...
Non!

End

"tout court"

cela met fin à toutes les procèdures et à toutes les variables!

:-)

--
lSteph

Bonsoir Stéphane,

Merci.

Tu veux dire que je dois mettre "End Sub" à la place de "Exit Sub" ?

@+ ?

JP

"LSteph" a écrit dans le message de news:
uLGbb$
end

Bonsoir,

J'ai une macro qui en appelle 3 autres successivement avec "Call".

Si une valeur n'est pas retournée dans la macro 1, je fais suivre d'un
Exit Sub.
Pb, on sort de la macro en cours, mais le code enchaine sur les 2
autres macros !

Question : Comment sortir de la macro, sans fermer le classeur ?

Merci d'avance pour vos lumières.

JP