VBA : faire une sélection avec CTRL+SHIFT+FLECHE

2 réponses
niqo11
Bonjour,
Je voudrais sélectionner un tableau avec la manip : ctrl + shift +
flèche droite (4 fois) et flèche bas (4 fois).
J'enregistre une macro pour connaitre le code. Il me donne le code
suivant :
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Mais lorsque j'exécute ce code, il ne fait la sélection qu'une fois à
droite et qu'une fois en bas.
Comment puis je répéter la manip 4 fois pour sélectionner mon tableau
?
Merci de votre aide, Niqo.

2 réponses

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Pour sélectionner, à partir de la cellule active, un tableau de 5 colonnes et 5
lignes :

ActiveCell.Resize(5, 5).Select

Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris la question dans la mesure où, pour moi,
ta manip sélectionne toutes les cellules qui sont à droite et vers le bas de la
cellule active dès le premier appui sur les touches Flèche droite puis Flèche
bas (appuyer 4 fois ou 10 fois ne fait rien de plus..).

FS
---
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour,
Je voudrais sélectionner un tableau avec la manip : ctrl + shift +
flèche droite (4 fois) et flèche bas (4 fois).
J'enregistre une macro pour connaitre le code. Il me donne le code
suivant :
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Mais lorsque j'exécute ce code, il ne fait la sélection qu'une fois à
droite et qu'une fois en bas.
Comment puis je répéter la manip 4 fois pour sélectionner mon tableau
?
Merci de votre aide, Niqo.

papou
Bonjour
S'il s'agit de sélectionner à partir d'une cellule active, la plage d'un
tableau :
ActiveCell.CurrentRegion.Select
Cordialement
Pascal

"niqo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrais sélectionner un tableau avec la manip : ctrl + shift +
flèche droite (4 fois) et flèche bas (4 fois).
J'enregistre une macro pour connaitre le code. Il me donne le code
suivant :
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Mais lorsque j'exécute ce code, il ne fait la sélection qu'une fois à
droite et qu'une fois en bas.
Comment puis je répéter la manip 4 fois pour sélectionner mon tableau
?
Merci de votre aide, Niqo.