VBA : Fermer une boîte de dialogue

Le
Céline Brien
Bonjour à toutes et à tous,
À l'intérieur d'une procédure VBA l'ouverture d'un fichier.
Lors de l'ouverture de ce fichier, un message s'affiche.
Je souhaite ne pas avoir à cliquer sur le bouton OK de cette fenêtre
message.
Voir codes ci-dessus.
Merci de votre aide,
Céline
-
Sub CopierOnglet()
'
' Au départ je suis dans le fichier Opérations
' Supprimer l'onglet Janvier
Application.DisplayAlerts = False
Sheets("Janvier").Delete
Application.DisplayAlerts = True
' Ouvrir le fichier Ventes 2004
Workbooks.Open Filename:="C:Mes documentsVentesVentes 2004.xls"
' La fenêtre message s'affiche à ce moment et je dois cliquer sur le
bouton OK
' Copier l'onglet Janvier dans le fichier Opérations
Sheets("Janvier").Copy After:=Workbooks("Opérations.xls").Sheets(2)
End Sub
Michel Pierron
Le #332723
Bonsoir Céline;
Sub CopierOnglet()
Application.ScreenUpdating = False
' Ouvrir le fichier Ventes 2004
Workbooks.Open Filename:="C:Mes documentsVentesVentes 2004.xls"
' Supprimer l'onglet Janvier
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks("Opérations.xls").Sheets("Janvier").Delete
' Copier l'onglet Janvier dans le fichier Opérations
Workbooks("Ventes 2004.xls").Sheets("Janvier").Copy
After:=Workbooks("Opérations.xls").Sheets(2)
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Non Testé
MP

"Céline Brien" news:
[...]

Le #333189
Bonjour Michel,
Merci pour ta réponse.
J'ai testé et c'est pas la solution.
Quelqu'un a une autre idée ?
Merci de votre aide,
Céline

"Michel Pierron" news:%23$
[...]

"Céline Brien" de

[...]

Frédéric Sigonneau
Le #333185
Bonsoir,

Tu pourrais essayer (non testé) :

Sub CopierOnglet()
'
[...]
SendKeys "~"
[...]

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]

ChrisV
Le #333157
Bonjour Céline,

Fonctionne chez moi sans demande de confirmation...(XL 2002)
Peut être en remettant seulement en fin de macro la ligne
Application.DisplayAlerts = True
Ou, regarde également du côté de l'instruction SendKeys...

ChrisV

[...]

Le #333154
Bonjour Frédéric,
Merci pour ta réponse.
Bonne idée !
Malheureusement suite à mes tests, c'est pas la solution.
Quelqu'un a une autre idée ?
Merci de votre aide,
Céline

"Frédéric Sigonneau" message de news:
[...]

Le #333000
Bonjour Céline;
Essaie en ajoutant DoEvents
Sheets("Janvier").Delete
DoEvents

[...]

Le #333375
Bonjour à toutes et à tous,
Encore une fois, à partir de vos précieuses suggestions, j'ai trouvé la
solution.
Utiliser SendKeys AVANT l'ouverture du fichier déclenchant la fenêtre
message et DoEvents APRÈS l'ouverture du fichier.
J'archive ce merveilleux trucs !
Merci beaucoup, beaucoup !
Céline
P.-S. : l'utilisation de la commande "Application.DisplayAlerts = True"
à la fin de la macro n'empêche pas l'affichage de la fenête message.

' Ouvrir le fichier Ventes 2004
SendKeys "~"
Workbooks.Open Filename:="C:Mes documentsVentesVentes
2004.xls"
DoEvents

"Michel Pierron" news:%23j%