VBA : fonction - effet suite à calcul

Acheron
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser une routine VBA renseignée en partie par une fonction,
genre MaFonction(Arg1, Arg2, Arg3).

Je voudrais que la routine s'exécute soit sur demande de l'utilisateur, soit
automatiquement. Hélas, pour l'instant, je suis obligé de me servir de
l'instruction...

ActiveSheet.OnCalculate = "maRoutine"

... et de la touche F9.

En clair, j'aimerais que suite à un clic sur un bouton (ou n'importe quel
événement déclenché par l'utilisateur), la fonction s'exécute, afin d'être
absolument sûr qu'elle a été appliquée. Le but étant d'éviter la
revérification systématique de tous les paramètres et autres éléments
modifiés.

Merci de votre aide.

Acheron

FxM
[...]

Bonsoir,

Si j'ai tout bien compris (pas sûr) :

Si tu veux être sûr qu'une fonction se recalcule à chaque calcul, tu lui
ajoutes la ligne application.volatile au tout début. Inconvénient majeur
tout est recalculé ce qui peut demander un peu de temps.

Il fut un temps où un togglebutton installé sur une feuille permettait
de passer de application.calculation = xlautomatic à xlmanual. Bouton
devient rouge sur manuel aevc texte="Manuel" et vert en auto avec texte
"Auto".

Le but étant de bloquer ou de figer le recalcul le temps de saisir des
valeurs sans devoir attendre à chaque saisie que Mr Excel ait daigné
finir son recalcul total.

Manual -> saisie -> automatic et zou.

@+
FxM

LeSteph
Bonsoir Acheron ,
D'accord mais
peux tu préciser le contexte et ce que doit faire la fonction ,
afin d'envisager quoi intégrer à une procèdure évennementielle
et ainsi voir laquelle et comment.
leSteph

"Acheron" a écrit dans le message de
[...]

Ilan
Bonsoir,
Il y a deux evenements inevatables pour t'assurer que la fonction
a ete effectue.
1_ Ouverture du fichier
2_ Fermeture du fichier