VBA - fonction traitement de texte

seb
Hello =E0 tous,

je dois r=E9aliser soit une formule soit une macro qui=20
transforme une chaine de caract=E8re.
L'objectif est de cr=E9er une username sur base du nom et=20
du pr=E9nom suivant qqe r=E8gles.

j'opterais plut=F4t pour une macro...
Est-ce que l'un de vous peut me dire o=F9 je peux trouver=20
des informations sur des fonctions de traitement de texte?
Genre comment rechercher un caract=E8re dans la chaine et=20
renvoyer sa position (comme le fait la fonction Search)

je peux vous donner plus de d=E9tails, mais le but n'est=20
pas que l'un d'entre-vous r=E9alise le code, je voudrais y=20
arriver seul, comme un grand ;-)

merci d'avance,

S=E9bastien

[aicfr]
Le plus simple est d'utiliser l'aide fourni avec vba, en appuyant sur la
touche F2, et en tapant String
Et la tu pourra découvrir des fonction telle, replace, instr,.....

Bon courage,

aicfr

"seb" a écrit dans le message de
Hello à tous,

je dois réaliser soit une formule soit une macro qui
transforme une chaine de caractère.
L'objectif est de créer une username sur base du nom et
du prénom suivant qqe règles.

j'opterais plutôt pour une macro...
Est-ce que l'un de vous peut me dire où je peux trouver
des informations sur des fonctions de traitement de texte?
Genre comment rechercher un caractère dans la chaine et
renvoyer sa position (comme le fait la fonction Search)

je peux vous donner plus de détails, mais le but n'est
pas que l'un d'entre-vous réalise le code, je voudrais y
arriver seul, comme un grand ;-)

merci d'avance,

Sébastien
AV
Toutes les fonctions de feuille de calcul sont utilisables en vba plus celles
propres au vba
Ca en fait un bon paquet à ta disposition !

AV
Modeste
????????????????????????
AV
T'es sur qu'en vba ça va le faire ?

;-)
AV
Modeste
;-)))
en effet AV , toi-même nous a montré la voie
via "Evaluate"
(sous-entendant même que parfois les formules étaient
plus performantes que VBA .... NON ???)

mais plus que VBA ou Formule il aurait été plus judicieux
de définir les "qqe régles".......???

--

.