VBA Fonctions spécifiques - Références

IdAL
Bonjour,
Faisant appel à des fonctions VBA de type "Len", "Int", "Left", "Right" dans
certains modules, je perds ces fonctions lors de la migration sur d'autres
postes ou versions Excel... ! Ce dernier me jette car ces infos lui manquent
en bibliothèque. Or, je n'ai rien ajouté dans ce domaine sur ma version
perso. Comment puis-je retrouver ces activités VB sur les postes au moment du
déploiement ??
Merci pour toutes infos que vous saurez me soumettre.
@ntoine

MichDenis
Tu ouvres l'éditeur de code VBA

Barre de menu / outils / références /

Tu décoches les références marquées "MANQUANTES"

"IdAL" a écrit dans le message de news:

[...]
IdAL
J'ai bien reçu, merci, mais il n'y a pas de case marquée "Manquante" à cet
endroit ! existe-t-il une référence particulière ou plusieurs à activer pour
ces fonctions ?
encore merci,
@ntoine

[...]

MichDenis
| Tu ouvres l'éditeur de code VBA
| Barre de menu / outils / références /
| Tu décoches les références marquées "MANQUANTES"

La recommandation précédente doit être effectué sur l'ordinateur
où tes macros ne fonctionnent pas et exhibe un message
spécifiant qu'une (des) références sont manquantes....!

Essaie cette macro...
Et Place la dans le ThisWorkbook de ton fichier :

Private Sub Workbook_Open()

Dim Refs As Object, i As Integer
Dim Message As String, Nom As String, Chemin As String
Dim Rq As Integer, Cpt As Integer, Rep As Integer
Set Refs = ThisWorkbook.VBProject.References
For i = 1 To Refs.Count
With Refs(i)
If .IsBroken Then
Rq = Rq + 1: Chemin = .FullPath: Nom = .Name
Refs.Remove Refs.Item(.Name)
If Dir(Chemin) = "" Then
Message = "La librairie " & Nom & " est manquante et " & _
"le fichier " & "'" & Chemin & "'" & vbCrLf & vbCrLf & _
" ne peut être trouvé pour l'installer."
Cpt = Cpt + 1
Else
LesRefs.AddFromFile Chemin
Rep = Rep + 1
End If
End If
End With
Next

If Rq > 0 Then
If Cpt > 0 Then Message = Cpt & " référence(s) toujours manquante(s)"
If Rep > 0 Then Message = Message & Rep & "référence(s) réinstallée(s)"
End If
End Sub

[...]

IdAL
Ok, je la testerai lors de mon prochain passage sur le site.
Si ça fonctionne (et même si pas !), encore merci pour tes propositions.
Bonne journée,
@ntoine