[VBA] format txt/monétaire en sortie de userform

2 réponses
Microsoft VBA Excel
Bonjour à tous,

voici mon soucis :
dans un userform, je saisis une valeur dans un textbox. Lorsque je clique
sur un bouton de ce même userform, la valeur saisie est affectée à une
cellule de mon classeur. Seulement, Excel (version 2002), passe la celllule
au format texte et même si derrière je demande en VBA à ce que la cellule
soit passée au format euro (.NumberFormat = "#,##0.00 ?"), rien n'y fait, je
reste en texte.

De plus, j'ai comme balise active sur la cellule, l'aide à la correction des
erreurs (Excel détecte que j'ai saisi un nombre au format texte).

Mon besoin est de stocker le nombre au format euro pour pouvoir par la suite
faire une somme.

Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ?

Merci d'avance !

2 réponses

Microsoft VBA Excel
Désolé, je me réponds à moi même, je ne suis pas fou, mais après plusieurs
heures de recherche, j'ai trouvé la solution et je la poste pour le cas où
quelqu'un aie le même problème :

l'utilisation d'une fonction que je ne connaissais pas : CCur()

au lieu de stocker dans ma cellule textboxtoto.value, je stocke
CCur(textboxtoto.value).

=)

"Microsoft VBA Excel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

voici mon soucis :
dans un userform, je saisis une valeur dans un textbox. Lorsque je clique
sur un bouton de ce même userform, la valeur saisie est affectée à une
cellule de mon classeur. Seulement, Excel (version 2002), passe la
celllule au format texte et même si derrière je demande en VBA à ce que la
cellule soit passée au format euro (.NumberFormat = "#,##0.00 ?"), rien
n'y fait, je reste en texte.

De plus, j'ai comme balise active sur la cellule, l'aide à la correction
des erreurs (Excel détecte que j'ai saisi un nombre au format texte).

Mon besoin est de stocker le nombre au format euro pour pouvoir par la
suite faire une somme.

Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ?

Merci d'avance !

JLuc
au lieu de stocker dans ma cellule textboxtoto.value, je stocke
CCur(textboxtoto.value).

... = Val(textboxtoto)
marche aussi

--
JLuc