[VBA]Formater une colonne

4 réponses
Valérie Labonne
Salut.
J'ai besoin de formater une colonne en VBA. Je n'arrive pas à trouver la
commande dans l'aide pour le faire. En effet, je trouve que l'aide est
mal faite (ça n'engage que moi, j'ai l'habitude de l'aide Delphi).
Alors en gros, il faut que je fasse l'équivalent d'une sélection d'une
colonne entière(qui renvoie un objet de type Range je crois), d'y faire
clicdroit puis Format de Cellule, et de sélectionner "Standard" par
exemple. Si vous pouviez me donner la commande, ça me dépannerait...
Merci.

4 réponses

Paul V.
Bonjour;

Par exemple
Columns("C:C").Select
Selection.ColumnWidth = 10

le standard est 10,71 sauf erreur
--
HTH

Paul V.

Valérie Labonne wrote:
Salut.
J'ai besoin de formater une colonne en VBA. Je n'arrive pas à trouver
la commande dans l'aide pour le faire. En effet, je trouve que l'aide
est mal faite (ça n'engage que moi, j'ai l'habitude de l'aide Delphi).
Alors en gros, il faut que je fasse l'équivalent d'une sélection d'une
colonne entière(qui renvoie un objet de type Range je crois), d'y
faire clicdroit puis Format de Cellule, et de sélectionner "Standard"
par exemple. Si vous pouviez me donner la commande, ça me
dépannerait... Merci.

Modeste
;-)))
mais non Paul, ce n'est pas sauf erreur....
c'est selon la police standard (menu option général)

moi je ne dis que ça....
je n'ai pas dit que la police c'est une erreur !!!!

pas taper Jacquouille !!!!!!
;-)))
@+
-----Message d'origine-----
Bonjour;

Par exemple
Columns("C:C").Select
Selection.ColumnWidth = 10

le standard est 10,71 sauf erreur
--
HTH

Paul V.

Valérie Labonne wrote:
Salut.
J'ai besoin de formater une colonne en VBA. Je n'arrive
pas à trouver

la commande dans l'aide pour le faire. En effet, je
trouve que l'aide

est mal faite (ça n'engage que moi, j'ai l'habitude de
l'aide Delphi).

Alors en gros, il faut que je fasse l'équivalent d'une
sélection d'une

colonne entière(qui renvoie un objet de type Range je
crois), d'y

faire clicdroit puis Format de Cellule, et de
sélectionner "Standard"

par exemple. Si vous pouviez me donner la commande, ça
me

dépannerait... Merci.

.

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Je dirais même que
Columns("c:c").ColumnWidth = 10
suffit, ce qui évite de perdre la sélection en cours lors du formatage de la
colonne...

Cordialement

Pierre

Paul V. wrote:
Bonjour;

Par exemple
Columns("C:C").Select
Selection.ColumnWidth = 10

le standard est 10,71 sauf erreur

Valérie Labonne wrote:
Salut.
J'ai besoin de formater une colonne en VBA. Je n'arrive pas à trouver
la commande dans l'aide pour le faire. En effet, je trouve que l'aide
est mal faite (ça n'engage que moi, j'ai l'habitude de l'aide
Delphi). Alors en gros, il faut que je fasse l'équivalent d'une
sélection d'une colonne entière(qui renvoie un objet de type Range
je crois), d'y faire clicdroit puis Format de Cellule, et de
sélectionner "Standard" par exemple. Si vous pouviez me donner la
commande, ça me dépannerait... Merci.

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

S'il s'agit de format de cellules, pour appliquer le format Standard à la
colonne A :

Range("A:A").NumberFormat = "General"

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Salut.
J'ai besoin de formater une colonne en VBA. Je n'arrive pas à trouver la
commande dans l'aide pour le faire. En effet, je trouve que l'aide est
mal faite (ça n'engage que moi, j'ai l'habitude de l'aide Delphi).
Alors en gros, il faut que je fasse l'équivalent d'une sélection d'une
colonne entière(qui renvoie un objet de type Range je crois), d'y faire
clicdroit puis Format de Cellule, et de sélectionner "Standard" par
exemple. Si vous pouviez me donner la commande, ça me dépannerait...
Merci.