VBA et formule

Le
Christian.L
Bonjour à tous

Comment peut t'on en VBA tester le contenu d'une formule pour vérifier
quelle contient une formule.

Merci d'avance

C.L.
Rai

Par exemple en testant le 1er caractère ?
si c'est le signe = , c'est très probablement une formule.

if left$(activecell.formula,1)="=" then msgbox "Formule !!!"

Bonne après-midi

Rai

[...]

Pounet95
Ai-je bien lu ? Tester formule pour savoir si contient une formule ??
Sinon si c'est pour tester si une cellule contient une formule ce doit être
:
If Cells(x,y).HasFormula=True then
msgbox" La cellule " &cells(x,y) &" contient une formule"
else
end if

--
Pounet95

"Christian.L" news: enIRzAk%
Bonjour à tous

Comment peut t'on en VBA tester le contenu d'une formule pour vérifier
quelle contient une formule.

Merci d'avance

C.L.

AV
Le #1929019
MsgBox ActiveCell.HasFormula

AV
Christian.L
Le #1929017
Merci Rai ça marche, c'est la propriété "formula" qu'il fallait que j'ajoute
pour que cela fonctionne

Par contre, comme je voulais tester une formule "=SOMME......", il faut
savoir qu'il ne faut pas tester :
left$(activecell.formula,6)="=SOMME"

mais
left$(activecell.formula,)="=SUM"

en anglais

Bonsoir

C.L.

"Rai" news:uGSixFk%
Bonjour,

[...]

Modeste
Le #1929016
Bonsour® Rai
;o)))
plus précisément ...
if ActiveCell.HasFormula = True Then MsgBox "Formule !!!"

@+
[...]

"Christian.L" dans le message de news: enIRzAk%

[...]

.

Christian.L
Le #1929014
Bonjour Pounet

Il fallait lire bien sur une cellule pour savoir si c'est une formule.

Mes excuses, mais c'est vendredi soir et je suis fatigué.
Par contre le "HasFormula" est bon a savoir

A bientôt

C.L.

"Pounet95" news:e4VGRIk%
Bonjour,
[...]

Le #1929010
Avis perso :
Il n'est pas très prudent de tester le = pour savoir si la cellule contient une
formule (un calcul donc)
Exemple à tester avec une cellule contenant
'*10

HasFormula permet de "trier le bon grain de l'ivraie"..
AV
Patrick Fredin

Range("A1").HasFormula

--