VBA - Formule qui gènère un #NOM

Rouch
Bonjour,

Quand j'essaye d'inserer le nom du fichier dans une cellule par VBA
j'ai #NOM qui s'affiche.

Sub Nom_fichier(control As IRibbonControl)
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=CELLULE(""nomfichier"")"

End Sub

Par contre, si j'edite la cellule et valide ça marche.
Cela est la même chose pour toutes les formules avec des critères entre
"" .

Y a t'il une manip à faire pour qu'il accepte ces type de formules.

Merci d'avance

Modeste
Bonsour® Rouch avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Quand j'essaye d'inserer le nom du fichier dans une cellule par VBA
j'ai #NOM qui s'affiche.
Sub Nom_fichier(control As IRibbonControl)
ActiveCell.FormulaR1C1 = "LLULE(""nomfichier"")"
[...]

1 - il faut utiliser la syntaxe VBA correspondante à la langue passée en parametre
les syntaxes ci-dessous sont équivalentes :
ActiveCell.Formula = "LL(""filename"",A1)"
ActiveCell.FormulaLocal = "LLULE(""nomfichier"";A1)"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "LL(""filename"",R1C1)"
ActiveCell.FormulaR1C1Local = "LLULE(""nomfichier"";L1C1)"

2 - le parametre Référence est la cellule sur laquelle vous voulez des informations. Si vous ne la définissez pas, les informations spécifiées dans type_info sont renvoyées pour la dernière cellule modifiée.

3 - le fichier doit etre enregistré

NB :
- en feuille de calcul
l'instruction : LLULE("Filename";A1) est accepté

- par pur souci de cohérence et compatibilité il vaut mieux privilégier la syntaxe US
ActiveCell.Formula = "LL(""filename"",A1)"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "LL(""filename"",R1C1)"

les autres équivalence sont :
address (adresse)
col (col)
content (contenu)
color (couleur)
format (format)
width (largeur)
row (ligne)
filename (nomfichier)
parenthesis (parenthéses)
prefix (préfixe)
protected (protégé)
type (type)

cette remarque vaut également pour la fonction INFO

--
@+
;o)))
Rouch
Bonjour,

Parfait dans la réponse hypercomplète.

J'avais juste oublié qu'il fallait remplacer passer en syntaxe US et
donc que dans la formule ÎLL(""filename"";A1)les ; par une virgule en
VBA !!!

Merci.

Bonsour® Rouch avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Quand j'essaye d'inserer le nom du fichier dans une cellule par VBA
j'ai #NOM qui s'affiche.
Sub Nom_fichier(control As IRibbonControl)
ActiveCell.FormulaR1C1 = "ÎLLULE(""nomfichier"")"
[...]

ActiveCell.Formula = "ÎLL(""filename"",A1)"
ActiveCell.FormulaLocal = "ÎLLULE(""nomfichier"";A1)"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "ÎLL(""filename"",R1C1)"
ActiveCell.FormulaR1C1Local = "ÎLLULE(""nomfichier"";L1C1)"

[...]

l'instruction : ÎLLULE("Filename";A1) est accepté

- par pur souci de cohérence et compatibilité il vaut mieux privilégier la
syntaxe US ActiveCell.Formula = "ÎLL(""filename"",A1)"