[VBA] Générer un pdf avec un fichier ps via PDFCreator

12 réponses
HD
Bonjour,

J'ai lut que l'on pouvait générer des fcihiers PDF en ligne de commande via
PDFCreator. Mon logiciel génère déjà des fichiers PostScript je n'ai donc
plus qu'à les transformer en PDF... seulement... Les commandes que j'ai
trouvées ne fonctionnent pas !!!

J'avais trouvé cette syntaxe:
Shell (Chr(34) + "C:\Program Files\PDFCreator\pdfcreator.exe" + Chr(34) +
" -IF" + Chr(34) _
+ Chemin + NomFichierSource + ".ps" _
+ Chr(34) + " -OF" + Chr(34) _
+ Chemin + NomFichierDestination + ".pdf" _
+ Chr(34))
Mais... je n'ai ni fichier généré, ni message d'erreur...

J'ai également tenté:
Shell (Chr(34) + "C:\Program Files\PDFCreator\pdfcreator.exe" + Chr(34) + "
/PF" + Chr(34) _
+ Chemin + Chr(34))
Rien non plus...

J'ai aussi lut qu'il serait nécessaire de faire cette modification dans la
base de registre:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\PDFCreator\Program]
"UseAutosave"="1"

Mais rien n'y fait.... :-/

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

2 réponses

1 2
HD
Bonjour Michel,

Je viens juste d'essayer ces lignes:
prog = Chr(34) + "C:Program FilesPDFCreatorCOMWindows Scripting
HostVBScriptsConvert2PDF.vbs" + Chr(34) + " " + Chr(34) + "D:monfic.doc"
+ Chr(34)
Shell (prog)

Mais j'ai un retour "Argument ou appel de procédure incorrect"... :-/
--
@+
HD
Michel
HD avait énoncé :
Bonjour Michel,

Je viens juste d'essayer ces lignes:
prog = Chr(34) + "C:Program FilesPDFCreatorCOMWindows Scripting
HostVBScriptsConvert2PDF.vbs" + Chr(34) + " " + Chr(34) + "D:monfic.doc" +
Chr(34)
Shell (prog)

Mais j'ai un retour "Argument ou appel de procédure incorrect"... :-/

Ben moi sous Excel je ne sais pas trop comment faire :/
1 2